La semaine dernière, le gérant des Rangers du Texas Chris Woodward et le releveur Ian Gibaut ont été suspendus à la suite de leur tentative ridicule de faire appliquer une règle non écrite.
À ce moment, Fernando Tatis Jr. venait de frapper un grand chelem sur un compte de trois balles et aucune prise avec une avance confortable.
Mais voilà que le skipper tente de calmer le jeu après avoir initialement exprimé son mécontentement.
« Le jeu a changé et évolué, et c’est très bien. Mais c’est une chose difficile à naviguer. La seule chose que je ne veux pas voir est que les gens perdent le respect pour le jeu. C’est un grand jeu et les traditions du baseball sont ce qui rend le jeu grand. »
Drôle de volte-face après avoir vu son releveur tenter d’atteindre le frappeur, en l’occurrence Manny Machado, suivant le circuit de Tatis Jr…
« J’adore regarder ces gars jouer, mec. J’adore regarder, comme je l’ai dit, la passion. Les différents pays, les différentes cultures. Les gars jouent le jeu différemment de la façon dont j’ai été élevé. Et j’ai accepté ça. Je mets nos gars au défi de jouer avec un peu plus de passion. Peut-être un peu plus amusant. Nous sommes des artistes là-bas à la fin de la journée. »
Il faudrait peut-être passer le message aux principaux intéressés.
Et tant qu’à y être, il pourrait également demander à Derek Dietrich d’arrêter d’aller se mettre devant les lancers, même devant une prise, pour se faire atteindre. Facile avec un protecteur. Et les officiels ne mordent plus…
- Le match des Jays toujours incertain.
- Les Phillies joueront-ils?
- Les Pirates devraient jouer, eux.
- Mookie est ajouté à la dernière minute à l’alignement des Dodgers.