Le futur de Triston Casas est clairement ailleurs qu’à Boston

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 décembre 2024 à 14h29

Récemment, le joueur de premier but des Red Sox, Triston Casas, s’est fait parler de son avenir à Boston. Et clairement, il n’avait pas l’air convaincu que son futur était forcément avec les Red Sox.

Pas qu’il ait envie de partir, loin de là… mais Boston semble vraiment en mode transaction dans son cas.

Même s’il est excellent, il est clair que le fait de seulement jouer au premier but joue contre lui. En 2024 ou 2025, la polyvalence défensive est plus importante que jamais.

Et dans le cas précis des Red Sox, il y a une raison : on sait que Rafael Devers va éventuellement aller jouer au premier but. Et selon Jon Heyman, cela pourrait se faire plus rapidement qu’on ne le pense puisque ça jase pas mal.

Craig Breslow a beau dire qu’il est le joueur de troisième but des Red Sox en ce moment – et je le crois – aux yeux du club, mais des plans, ça se change potentiellement rapidement.

Et personne n’a dit que c’est assurément en 2025 que Devers va se déplacer.

Tout ça pour dire que par la force des choses, Casas n’a pas forcément un grand avenir à Boston. Il est jeune, il frappe de la gauche (comme bien des gars à Boston) et il est productif, ce qui le rend attirant.

Ce n’est pas pour rien que les Red Sox, qui veulent du renfort sur le monticule, sont prêts à jaser avec les Mariners pour tenter de sortir un partant de l’Ouest américain en retour de Casas.

Jon Heyman note par ailleurs être surpris que les White Sox n’aient pas obtenu Casas dans la transaction qui a envoyé Garrett Crochet à Boston. Mais en même temps, deux ans de service, c’est trop pour Chicago.

Il reste plusieurs jeunes espoirs à Boston et je pense que c’est vers eux (et vers Garrett Crochet, à court terme) qu’on veut donner des prolongations de contrat à long terme un jour… et non pas à Casas. Et ce, même s’il est excellent.

Tags:

Rafael Devers, Red Sox de Boston, Triston Casas

Articles similaires

Simon Holmes

Simon Holmes

Sébastien Berrouard