Les assises hivernales ont pris fin la semaine dernière et le moins qu’on puisse dire, c’est que les Yankees de New York se sont faits plutôt discrets. Mis à part la nouvelle entente de trois ans avec le lanceur J.A. Happ et quelques bruits de couloir, les partisans des Bombardiers du Bronx n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.
Une semaine décisive
Les choses pourraient néanmoins prendre une autre tournure dans les prochains jours, voire prochaines semaines. On les connait bien ces vilains aux fines rayures, et ils ont bien souvent plus d’un tour dans leur sac.
Comme vous avez pu le lire récemment, après Chicago, Manny Machado fera un petit crochet par New York cette semaine pour y rencontrer les dirigeants des Yankees avant d’enchaîner avec ceux des Phillies. Il est clair que le joueur aimerait connaître son avenir au plus vite afin de passer les Fêtes l’esprit libre. Cette semaine pourrait être décisive pour Machado tout comme elle peut l’être pour les Yankees.
White Sox? Yankees? Phillies? Faites votre choix.
Et Andujar dans tout ça?
Étrangement, il semble que le destin du jeune joueur des Yankees Miguel Andujar soit intimement lié à celui de Manny Machado. Si Machado pose ses valises dans le Bronx, les Yankees pourraient se servir d’Andujar comme monnaie d’échange pour une autre transaction et, ainsi, attirer un autre joueur de gros calibre dans leur effectif (Noah Syndergaard?).
Andujar est un superbe joueur qui aurait pu remporter le trophée du Rookie Of the Year si Shohei Ohtani n’avait pas été aussi populaire qu’il l’a été. Néanmoins, business is business et les Yankees ne feront preuve d’aucun état d’âme si ce dernier pouvait leur permettre de réaliser une grosse prise ou d’aller chercher quelques dollars de plus.
Alors quel avenir pour Miguel Andujar?