Comme nous l’a rapporté le collègue William Thériault, le lanceur Domingo German a été presque parfait à ses débuts en ligue d’hiver, lançant quatre manches sans accorder de coup sûr. Son apparition aux côtés de Miguel Andujar avec Los Toros Del Este en République dominicaine était sa première en plus d’un an.
Pendant ce temps, les Yankees de New York surveillent de près les choix de vie du lanceur droitier à la suite d’un incident de violence domestique en 2019. Et on connaît la réputation de la famille Steinbrenner face aux écarts de conduite.
Cela pourrait avoir un impact direct sur les prochaines décisions de l’état-major des Bombardiers du Bronx. En effet, la rotation des Yankees est déjà mince et il est clair que ce sera la priorité de Brian Cashman durant la saison morte. Si German est pardonné et réintégré, cela viendra palier en partie au manque de profondeur.
Et il y a lieu d’être optimiste, même si le principal intéressé ressemble un peu à une girouette, lui qui avait annoncé sa retraite en juillet dernier, avant de se rétracter.
« Ça va bien à ce stade », a déclaré un membre de l’organisation new-yorkaise.
German a effectué un séjour de 30 jours dans un programme de traitement l’automne dernier. Depuis lors, aucun incident n’est à signaler.
L’état-major évaluera bien sûr son comportement, mais également ses performances. De ce côté, il ne semble pas y avoir de problème pour le moment.
Que German revienne dans le girond des Yankees ou non, ces derniers feront tout ce qui est en leur pouvoir pour ajouter un autre bras dans la rotation, avec Trevor Bauer en tête de liste.