Le docteur Anthony Fauci revient en arrière

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 29 avril 2020 à 9h00

Plus tôt ce mois-ci, le docteur Anthony Fauci avait redonné espoir aux fans qui espèrent le retour de leur sport favori ou le début de ce dernier. L’homme de 79 ans a déclaré plus tôt ce mois-ci qu’il y avait une forte possibilité que les sports reviennent.

Toutefois, le médecin semble se rétracter et apporte quelques mauvaises nouvelles pour tous ceux qui attendent impatiemment.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1255491284065751043?s=20

En effet, Dr. Fauci a déclaré dans une interview avec le New York Times mardi que certains sports pourraient avoir à annuler le reste de leur saison si les conditions restent dangereuses.

« La sécurité, pour les joueurs et pour les fans, l’emporte sur tout. Si vous ne pouvez pas garantir la sécurité, alors malheureusement vous allez devoir mordre la poussière. »

Les tests avec des résultats rapides seront la clé pour un retour. L’expert en maladies infectieuses, et qui fait partie du groupe de travail sur le coronavirus de la Maison-Blanche, affirme que sans tests à grande échelle et sans résultats rapides, le sport pourrait être mis à l’écart pour la durée de l’année civile 2020.

« J’aimerais pouvoir revoir tous les sports. Mais en tant que les responsable de la santé, médecin et scientifique, je dois dire, pour l’instant, que quand on regarde le pays, on n’est pas encore prêt pour ça. »

Fauci a réitéré l’importance de la créativité et des précautions à ajouter si la suggestion de jouer la saison dans des stades vides avec des joueurs isolés dans des chambres d’hôtel et constamment testés en venait à prendre forme.

« Cela peut ne pas fonctionner. Je ne dis pas que c’est la voie à suivre, mais vous voulez au moins envisager d’avoir des joueurs devant une caméra de télévision sans les gens dans le public. Et puis, testez tous les joueurs et assurez-vous qu’ils soient négatifs, gardez-les dans un endroit où ils n’ont pas de contact avec quelqu’un de l’extérieur dont vous ne savez pas s’il est positif ou négatif. »

Malgré toute cette tergiversation, Joel Sherman du New York Post et quelques autres informateurs ont rapporté mardi que la MLB est de plus en plus optimiste de jouer en 2020, ciblant un départ en juillet.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1254798887598075909

Oui, l’opinion du médecin doit être prise en compte, mais la clé viendra des joueurs. Si les joueurs n’y vont pas, la suggestion du docteur Fauci d’une saison annulée pourrait se réaliser.

Tags:

Articles similaires