Le départ de Trey Mancini de Baltimore coupe les ailes du club

Publié le 02 août 2022

Repêché par Baltimore en 2013 et ayant passé toute sa carrière à Baltimore, Trey Mancini a été échangé hier et prendra la direction de Houston.

En plus d'avoir des bonnes statistiques sur le terrain (une moyenne au bâton de .268, 41 points produits et 95 coups sûrs), il était également apprécié à l'extérieur du terrain par ses coéquipiers. Face à l'échange, Jorge López est déçu de perdre un des meilleurs coéquipiers qu'il avait.

Les dernières saisons à Baltimore ont été très difficiles, mais les Orioles ont connu un excellent mois de juillet. Pour Mancini, qui était établi à Baltimore depuis déjà près d'un dizaine d'années, voir les Orioles connaître un excellent mois, malgré le fait d'être dans un division aussi forte, était inspirant.

Mancini espérait faire parti de la reconstruction, et il avait l'impression d'en faire déjà partie. Malheureusement pour lui, il a du faire ses bagages.

110 défaites en 2021, (une fiche meilleure en 2020, avec une saison écourtée), 108 défaites en 2019 et 115 défaites en 2018. Cette fiche est pire que celle des autres équipes de bas de classement, comme les Pirates, qui n'ont connu qu'une seule saison de 100 défaites dans cette période de temps.

Mancini a été présent à chacune de ses saisons difficiles. Mais, cette année, à moins d'en perdre 49 des 59 prochains matchs, les Orioles vont éviter les 100 défaites. Dans une division aussi relevée que celle de l'Est de l'américaine, le fait que les Orioles réussissent à maintenir une fiche de .505 est exceptionnel. Rappelons que les Orioles ont connu une série de 10 victoires de suite.

Les partisans de Baltimore ne méritent pas que leur équipe se retrouve du côté des vendeurs cette année, et les joueurs n'ont plus. En 2018, j'ai eu la chance d'assister à un match à Baltimore et je me rappelle que, malgré une saison très difficile, ils gardaient espoir dans un futur meilleur. C'est décevant pour eux que, après un excellent mois, leur équipe laisse aller certaines de leurs stars.

On peut ajouter à cela l'excellent closer Jorge Lopez.

Si on compare avec une autre équipe, lorsque les Pirates ont échangé Andrew McCutchen, les partisans de Pittsburgh étaient très déçus de cette transaction. J'imagine que les partisans de Baltimore ressentent la même chose en ce moment, surtout après ce mois de juillet. C'est malheureux pour eux.

10e manche
  • Juan Soto : les Blue Jays se sont informés, mais ils ne sont pas sérieusement dans la course. Les Padres, les Cardinals et les Dodgers sont là.
  • S'il s'en va à San Diego, les Padres pourraient l'échanger en 2024 pour aller rechercher des espoirs.
  • D'ailleurs, les Padres pourraient aller chercher Soto ET Josh Bell.
  • Les Yankees trouvent le prix pour Pablo Lopez élevé.
  • Zack Greinke va finir la saison à KC.

Partage

Par Alexandra Greaves

Passionnée de balle, elle a visité de nombreux stades de baseball dans sa vie.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram