Le déménagement des A’s à Vegas est approuvé

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 16 novembre 2023 à 10h10

Les Athletics d’Oakland possèdent toujours un bail pour jouer au Oakland Coliseum en 2024, mais ils ne savent toujours pas exactement où ils évolueront au cours des prochaines années.

Cependant, en 2028, ils deviendront la première équipe à jouer leurs matchs à domicile à Las Vegas dans l’histoire de la MLB.

En effet, les propriétaires de la MLB ont approuvé proposition de déménagement du propriétaire des A’s, John Fisher, de déménager son club d’Oakland vers Las Vegas.

Notons que cela a été fait unanimement. Le vote sur la relocalisation met fin au séjour de 55 ans des A’s du côté d’Oakland.

Rappelons que les responsables de la ville et Fisher aient été incapables de s’entendre sur la recherche d’un nouveau stade dans la région pendant près de 18 ans.

Il s’agit de la troisième franchise de sport (après la NBA et la NFL) professionnel à quitter Oakland au cours des cinq dernières années. Triste…

Ce déménagement s’avère également le premier depuis celui des Expos de Montréal en 2005.

La prochaine question, c’est donc de savoir où les A’s joueront de 2025 à 2027, soit quand le stade sera en construction en vue de la saison 2028.

L’idée de rester en Californie (renouveler le bail jusqu’en 2027 ou aller jouer au stade des Giants) est sur la table, tout comme celle d’aller jouer dans le stade AAA du club, qui est justement à Vegas.

Il reste des détails à régler, mais une étape importante vient d’être franchie.

Tags:

A's d'Oakland, John Fisher, Vegas

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois