Le début de saison de Yuli Gurriel compromis au-delà de sa suspension

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 28 février 2018 à 5h30

Le joueur de premier coussin des Astros de Houston a subi avec succès une chirurgie afin de retirer un bout d’os (hamatum) dans sa main gauche. C’est ce qu’a rapporté le directeur général Jeff Luhnow, qui a aussi affirmé que son joueur devrait manquer de cinq à six semaines d’activité.

https://twitter.com/jakemkaplan/status/968865278741360640

Il est donc clair que la période de réhabilitation retardera le début de sa saison 2018 – au-delà des cinq matchs de suspensions qu’il a obtenus lors du match #3 de la Série mondiale pour le geste à l’endroit de Yu Darvish. En fait, il devra purger les cinq parties une fois son nom retiré de la liste des blessés.

Avant la chirurgie, le joueur lui-même a publié cette photo sur les réseaux sociaux un peu plus tôt aujourd’hui.

https://www.instagram.com/p/BfvcdeXhMjh/?taken-by=el_yuly10

Aucun problème pour les Astros

Bien que la perte d’un joueur de premier but de la trempe de Gurriel pourrait faire mal à plusieurs formations, je ne crois pas que ce soit le cas chez les Astros. Je dirais même que Gurriel peut se permettre de prendre tout le temps nécessaire afin de bien récupérer de cette chirurgie, il n’y a aucun problème!

Le système ferme de l’équipe de Houston est tellement profond que les dirigeants se poseront probablement la question à savoir qui promouvoir… alors qu’ils n’avaient pas assez d’espace sur l’équipe pour le faire avant.

La solution la plus évidente et facile sera probablement de donner un nouvel essai à A.J. Reed. Nous verrons ce que les champions en titre nous réservent.

Tags:

Articles similaires