Le début de saison de Rafael Devers impressionne

Actualité

Jean-François Rivard

Publié le 22 avril 2023 à 10h00

Rafael Devers

Lors des dernières années, la gestion du personnel chez les Red Sox a été grandement critiquée. Et avec raison. Ils n’ont pas été en mesure de conserver les services de Mookie Betts à long terme. S’en est suivi le départ de Xander Bogaerts vers San Diego. Deux gros morceaux de la conquête de la série mondiale de 2018 ont quitté.

Avec Betts, Bogaerts et Rafael Devers, les Red Sox avaient un noyau qui les auraient placés dans le haut du classement pour plusieurs années. Heureusement, ils ont réussi à stopper l’hémorragie en prolongeant le contrat de Devers pour 10 ans à partir de la saison prochaine.

La garantie de 313,5 millions de dollars a libéré un énorme poids des épaules de Devers, comme en témoigne son début de saison. En 21 matchs, il a déjà frappé sept circuits, un sommet dans la Ligue américaine. De plus, il a récolté 18 points produits.

Même si Boston figure au dernier rang de sa division, sa fiche de 11 victoires et 10 défaites n’a rien de gênante. C’est un début de saison bien au-delà de ce que la majorité des experts leur prédisait. C’est en grande partie dû au bon travail du joueur de troisième but étoile.

Ce contrat n’a pas seulement libéré Devers, mais il a enlevé de la pression sur toute l’équipe. S’il ne l’avait pas signé, le sujet aurait été évoqué sans arrêt dans le vestiaire et ça aurait été nocif.

Maintenant, tout le monde peut se concentrer sur ce qui compte vraiment : les résultats.

10e manche
  • 10 circuits pour Pete Alonso.
  • Shohei Ohtani a été excellent hier.
  • Les DBacks ont un bon joueur entre les mains.
Tags:

Rafael Devers, Red Sox de Boston

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois