Le choix de Big Papi dans l'Est de l'Américaine?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 mars 2018 à 5h30

David Ortiz n’a plus besoin de présentation. Celui que l’on surnomme Big Papi est l’un des (anciens) joueurs de baseball les plus respectés par les partisans, toutes les équipes confondues. Même s’il a les chaussettes rouges «tatouées» sur le cœur, il aura aussi su gagner le respect des partisans de l’équipe de New York.

En raison de cette renommée, de la rivalité Boston/New York et de l’engouement qui entoure l’équipe des Yankees à l’amorce de cette saison, une journaliste de Boston (Nicole Yang) a voulu savoir ce qu’Ortiz en pensait. Qui allait remporter la prestigieuse division Est de l’Américaine?

Papi à contre-courant?

David Ortiz au camp des Red Sox (ST 2018) — Photo : twitter @RedSox

Je ne crois pas que personne dans la division peut compétitionner avec ça… – David Ortiz

Ce sont les paroles de David Ortiz, mais de qui parle-t-il?

Les Yankees de New York ont beaucoup d’attention et sont considérés par plusieurs comme des prétendants très sérieux afin de se rendre à la Série mondiale cette année. Malgré tout, ils ont tout de même terminé derrière les Red Sox dans la division l’an dernier, ceux-ci ayant raflé le titre.

N’en déplaise aux partisans des Bostonnais, Big Papi se joint à la parade et voit les Yankees en tant que favoris. Pour lui, toute cette puissance sera difficile à battre.

Alex Rodriguez et David Ortiz — Photo : Fox Sports

Ortiz est-il rendu trop chum avec A-Rod et est en train de passé du côté obscur de la force? Non! Je ne crois pas! En fait, il respecte son adversaire et il ne peut que constater l’évidence…

Ils [Les Yankees] ont fait le plein de puissance! – David Ortiz

Malgré tout, la légende des Red Sox demeure positive envers son organisation et croit que le statut de underdog des Red Sox ne peut que faire en sorte que ces derniers dépassent les attentes. Ça demeure très prudent comme prédiction, non? Mais c’est très légitime!

Saviez-vous que?

En passant, saviez-vous que Big Papi ne connaissait pas le prénom de Dustin Pedroia, et ce, jusqu’à la saison 2015?! C’est très drôle! Je l’aime Papi!

Tags:

Articles similaires