Le chemin s’ouvre pour Édouard Julien au Minnesota

Actualité

Félix Forget

Publié le 24 mars 2023 à 8h30

Depuis quelques mois, Édouard Julien est en train de se faire une belle réputation dans le monde du baseball professionnel. Après une grosse saison 2022 dans les mineures, il vient de connaître un très gros tournoi lors de la Classique mondiale de baseball et il s’établit comme l’un des meilleurs espoirs de la ligue au deuxième but.

Et j’oserais même dire qu’il s’établit comme un espoir de grande qualité tout court.

Ceci dit, le retour de Carlos Correa au Minnesota cet hiver n’a pas été une excellente nouvelle pour lui, qui se cherche de la place dans l’avant-champ des Twins. Jorge Polanco prend la place au deuxième but, et il demeure un joueur de qualité.

Or, voilà que le chemin est potentiellement en train de s’ouvrir pour Julien dans le Minnesota, alors que Polanco est encore incommodé par une blessure au genou et qu’il ratera le début de la saison 2023.

À court terme, Julien ne sera pas forcément le premier appelé à remplacer Polanco étant donné que Nick Gordon, Kyle Farmer et Donovan Solano peuvent assumer le rôle et qu’ils sont déjà dans les plans du club pour la saison.

Or, si jamais l’absence de Polanco devait se prolonger et que Julien devait continuer de connaître du succès dans les mineures (il risque de débuter l’année dans le AAA à moins d’être rappelé dans les Majeures d’ici la semaine prochaine), les plans pourraient changer.

Après tout, les Twins visent les séries cette saison, et si Julien leur donne la meilleure chance de gagner, aussi bien lui donner une chance.

Des gars comme Royce Lewis et Austin Martin pourraient eux aussi venir s’immiscer dans les plans, mais Julien est plus près des Majeures que ses deux homologues. Je doute qu’il jouera dans les Majeures à court terme, mais à moyen terme, Julien est une réelle option.

Bref, d’une façon ou d’une autre, le chemin semble s’ouvrir pour Édouard Julien avec les Twins. Il n’est pas encore rendu à destination, mais ses bonnes performances depuis un an et l’absence de Polanco font en sorte qu’elle est plus proche que jamais.

Et clairement, on lui souhaite d’accéder aux Majeures le plus rapidement possible (et d’y connaître du succès, évidemment).

Tags:

Édouard Julien, Jorge Polanco, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey