Le champ des Diamondbacks (de 2023) est meilleur que celui des Expos, croit Dave Roberts

Actualité, Expos

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 avril 2023 à 16h00

Défensivement, on s’entend pour dire que le champ des Expos de Montréal était clairement dominant. À l’époque de Larry Walker, Marquis Grissom, Moises Alou et Rondell White, c’était assez fort.

Les gars étaient aussi capables de frapper, mais on se souviendra que dans le champ, il était difficile d’aller chercher un 90 pieds de plus quand ces gars-là avaient la balle dans le gant.

Ce qui est intéressant, c’est que l’histoire se souvient que les Expos de Montréal avaient un bon champ puisque Dave Roberts vient de ramener le sujet sur la table.

En fait, il vient de trouver un club qui, en 2023, fait mieux que la belle époque des Expos. Et non, on ne parle pas des Dodgers, le club qu’il dirige, mais bien d’un rival de division.

Je vous le dis : au niveau d’empêcher des points, ils [les voltigeurs des Diamondbacks] sont bons comme personne d’autre. Ils sont meilleurs que le champ extérieur des Expos.

Ils sont incroyables. Si la balle est dans les airs, c’est un retrait.

– Dave Roberts

Pendant ses années à Los Angeles en tant que joueur, Roberts était dans la même ligue que les Expos. Clairement, il sait donc de quoi il parle.

Ce sont des propos surprenants parce qu’il parle en bien d’un rival, mais aussi parce que je ne sais pas si je m’attendais à le voir ramener les Expos dans la conversation.

En même temps, il est bien placé pour voir que les DBacks s’en viennent. Le club de l’Arizona est au sommet de la division Ouest de la Nationale, et ce, en affrontant seulement les Dodgers et les Padres depuis le début de la saison.

On savait qu’ils allaient être bons cette saison, mais le petit écantillon est très intéressant.

Quand on regarde les chiffres, on remarque que défensivement, les DBacks ont un champ qui les aide, mais qui confirme aussi les dires de Roberts.

Lourdes Gurriel Jr. est le plus vieux du lot et souvent, il est le DH. Mais sinon, le club est en effet très fiable au niveau défensif.

Les voltigeurs jouent à l’ancienne via un brin d’agressivité et de bonnes décisions avec la balle. En en plus, Daulton Varsho a été échangé…

On parle vraiment d’un club à suivre.

Tags:

Dave Roberts, Diamondbacks de l'Arizona, Expos de Montréal

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois