Le camp Trevor Story verra le jour cet hiver

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 18 septembre 2023 à 18h05

Le joueur d’arrêt-court des Red Sox de Boston, Trevor Story, a de biens beaux projets pour sa prochaine entre-saison. En effet, le joueur de 30 ans a l’intention de créer un camp d’entraînement pour les espoirs à l’avant-champ des Red Sox et le tout se tiendrait chez lui, dans son Texas natal.

D’où vient donc cette idée originale? Jadis, à l’époque où il était un espoir des ligues mineures de l’organisation des Rockies du Colorado, nul autre que Troy Tulowitzki a tenu un camp de la sorte spécialement pour lui.

Donner au suivant

Le joueur étoile de Boston veut donc reproduire ce que Tulo avait créé il y a de cela plusieurs années. À l’époque, l’ancienne gloire des Rockies, qui a part la suite arboré l’uniforme des Blue Jays ainsi que des Yankees, avait invité Story à sa maison de Las Vegas. Ce dernier était un top espoir de la filiale du Colorado et Tulowitzki l’avait pris sous son aile, en quelque sorte.

Le numéro 10 des Sox en retient un magnifique souvenir. Il s’agit, selon lui, de la chose qui a eu le plus d’impact durant son parcours dans les mineures. Durant une semaine, il lui a été transmis comment s’entraîner comme un pro, pour devenir non seulement un joueur étoile, mais un des meilleurs joueurs à sa position. Visiblement, ça a bien fonctionné, car quelques années plus tard, Tulowitzki était échangé du côté de Toronto pour faire de la place à la recrue Story qui prenait du galon au sein de la hiérarchie du club.

Le camp Story

Il est indéniable que des joueurs tels Marcelo Mayer, le onzième meilleur espoir de la MLB, ainsi que Nick Yorke, le choix de première ronde de l’équipe en 2020 et sixième meilleur de l’organisation, recevront une invitation. Mayer et Yorke pivotent respectivement l’arrêt-court et le deuxième coussin et représentent l’avenir du club à l’avant-champ. Il est certain qu’un tel camp d’hiver ne peut qu’être bénéfique pour les deux, que ce soit notamment en termes de cohésion sur le terrain, d’éthique de travail et de complicité relationnelle.

Dans les faits, contrairement au camp privé que le principal intéressé de ce texte avait eu droit, celui-ci veut inviter le plus de monde possible. Il compte peut-être même élargir l’invitation pour les frappeurs. Pourquoi? Parce que Story adore frapper, tout simplement!

Le geste de Story est très noble et généreux et en dit beaucoup sur la qualité de l’être humain qu’il incarne. Il est à se demander si plus d’initiatives de mentorat de la sorte devraient avoir lieu à travers non seulement le baseball, mais le sport professionnel de façon élargie. 

10e manche
  • Ricky Tiedemann dans le AAA.
  • Les joueurs de la semaine.
Tags:

Red Sox de Boston, Trevor Story, Troy Tulowitzki

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois