Le camp d'entraînement sera crucial pour Robinson Cano et sa place à New York

Publié le 16 janvier 2022

On ne sait pas encore ce qui attend Robinson Cano pour ce qui est de sa place chez les Mets de New York. Pourquoi?

Parce que le dossier est complexe.

D'abord, on sait que certains joueurs lui en veulent pour le dopage (Francisco Lindor veut le voir s'excuser aux gars) et son année loin du terrain, au moment de sa suspension. On sait aussi qu'il n'a pas connu une grande saison 2019, sa première de retour à New York.

De l'autre côté, certains joueurs l'adorent (Starling Marte veut jouer avec lui) et sa saison 2020 n'a pas été vilaine.

Pour ma part, j'ai toujours pensé que Steve Cohen ne niaiserait pas avec la puck et allait le racheter. Visiblement, ce n'est pas encore arrivé.

Ceci dit, à 48 M$ sur deux ans, c'est en effet un pensez-y bien.

Visiblement, Cano aura donc la chance de se faire valoir au prochain camp des siens. C'est là qu'on verra s'il a ce qu'il faut pour revenir.

Cela dépendra donc, en grande partie, des besoins sur le terrain.


Les deux bonnes nouvelles dans son cas, c'est que le poste de deuxième but et de frappeur de choix ne sont pas coulés dans le béton. Mais la mauvaise, c'est que Steve Cohen n'a pas fini de magasiner.

Si la saison devait commencer aujourd'hui, Dominic Smith pourrait être le DH et Jeff McNeil pourrait piloter le deuxième coussin. Pete Alonso, Eduardo Escobar et Francisco Lindor auraient les trois autres postes de l'avant-champ.

Avec un bon camp, Cano peut déloger un des deux gars, on s'entend. Mais le problème pour Cano, c'est que les Mets veulent ajouter un joueur d'avant-champ au deuxième ou troisième coussin, laissant l'autre but à Escobar. Même chose pour le dossier du DH, qui circule en masse.

Si des ajouts sont faits (ce qui semble être dans la ligne de pensée de Cohen), est-ce que Cano pourrait rester comme joueur de banc?

J'en doute. Mais qui sait.

Avec un gros camp et une attitude exemplaire, Cano s'aiderait. Reste à voir s'il le fera, question de finir sa carrière dans la MLB sur une bonne note.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram