Le marché du joueur autonome Pete Alonso est actuellement plus lent qu’un paresseux traversant une route de campagne en Colombie.
Les choses pourraient cependant changer dans les prochains jours, voire heures. En effet, selon ce que rapporte Jim Duquette de SNY, les Mets de New York et le joueur de premier but travaillent actuellement à trouver une solution afin de ramener ce dernier dans le Queens.
Duquette a ajouté que le camp d’Alonso, qui comprend l’agent Scott Boras, a offert un pacte de trois ans avec des options de sortie qui n’est actuellement disponible que pour les Mets, tout en ajoutant qu’aucune entente n’est proche pour le moment.
Ajoutez à cela le fait qu’Andy Martino, lui aussi de SNY, a rapporté que les deux parties poursuivent les négociations avec l’intention de progresser rapidement et vous avez tous les ingrédients nécessaires pour un retour de l’Ours Polaire dans l’uniforme des Métropolitains.
La pression est maintenant sur le propriétaire Steve Cohen.
Notons toutefois que Boras a affirmé a que le contrat de neuf ans et 214 millions de dollars de Prince Fielder avec les Tigers de Detroit en 2012 n’a aucun lien avec le marché d’Alonso, malgré la rumeur qui stipulait que le vorace agent se servait de cette comparaison durant les négociations.
L’issue la plus probable du dossier Alonso se dirige de plus en plus vers un contrat à court terme et une valeur annuelle moyenne plus élevée, un peu comme celui que Cody Bellinger a signé avec les Cubs de Chicago la saison dernière.
Les Mets ne peuvent pas vraiment se permettre de perdre les services de leur poulain, lui qui pourrait protéger Juan Soto dans le rôle offensif. Parce qu’après Francisco Lindor et le mercenaire à l’argent, c’est assez mince offensivement chez les Mets, et ce, malgré l’émergence de Mark Vientos.