Le calendrier de la saison 2019 est sorti

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 août 2018 à 5h00

Le calendrier 2019 de la MLB vient de sortir. Il y a toujours quelques dates à retenir ou des évènements particuliers. Cet article est là pour ne rater aucune date clé.

La MLB voyage…

C’est bien sûr le grand happening de l’année pour la MLB et son développement et pour les fans européens comme moi. Alors certes, je suis français et pas anglais, mais le fait de voir Londres accueillir deux matchs me réjouit. Surtout quand il s’agit des Yankees et des Red Sox. C’est donc le stade qui a accueilli les Jeux olympiques de 2012 qui recevra les deux équipes les plus emblématiques des Majeures les 29 et 30 juin.

Avant cela, les Mariners et les A’s, qui se livrent en ce moment une lutte sans merci dans leur division, ouvriront la saison à Tokyo les 20 et 21 mars, une semaine avant tout le monde. La rentrée officielle pour tous les autres est en effet prévue le 28 mars. Nul doute que les Japonais, qui adorent notre sport favori, rempliront le dôme de Tokyo.

Le Tokyo Dome (photo : wikiwand.com)

Trois autres stades que les 30 habituels accueilleront une partie de baseball des Majeures. Il y aura bien sûr le Bowman Field à Williamsport où se tiendront les Little League Series. Ce sont les Pirates et les Cubs qui seront de la partie en 2019, le 18 août exactement.

À Omaha se déroulera une série entre les Royals, hôtes de l’évènement, et les Tigers de Détroit.

TD Ameritrade Park à Omaha (photo : visitnebraska.com)

Enfin, c’est devenu une habitude et il faudra s’y attendre encore à l’avenir, Monterrey verra du baseball! En plus de deux matchs de présaison entre les Rockies et les Padres, les Reds et les Cardinals iront au Mexique pour la première fois, les 13 et 14 avril. Les Angels et les Astros y croiseront le fer les 4 et 5 mai.

Quant au Match des étoiles, il se tiendra bien aux États-Unis, le 9 juillet au Progressive Field à Cleveland.

Quelques confrontations immanquables au calendrier

En plus de ces évènements, quelques confrontations auront une saveur particulière. Les interligues ont cet avantage qu’elles offrent des affiches rares :

– Les Cardinals accueilleront les Angels pour la première fois depuis 2009 ; Albert Pujols fera son grand retour et Mike Trout viendra dans le dernier stade des Majeures qu’il n’a pas encore visité

Albert Pujols en 2011 (photo : stltoday.com)

– Les Dodgers viendront à Boston pour la première fois depuis 2010

– Les White Sox découvriront le nouveau stade des Braves et même la ville d’Atlanta car ils ne s’y sont pas rendus depuis 2002

Plus globalement, les matchs interligues se joueront de la manière suivante : Américaine Est contre Nationale Ouest, Américaine Centre contre Nationale Est et Nationale Centre contre Américaine Ouest. Tout cela en plus des matchs entre rivaux qui ont lieu chaque année : Cubs-White Sox, Mets-Yankees, Giants-A’s, Dodgers-Angels, etc.

Un bel anniversaire et une page qui se ferme

Le 5 juin 1989 était inauguré le SkyDome de Toronto ; le désormais Centre Rogers aura donc 30 ans le 5 juin prochain. L’occasion d’organiser une grande fête en accueillant les Yankees.

Le Centre Rogers en 1989 (photo : CTV News)

Enfin, 2019 évoquera plus tard des souvenirs aux fans des Rangers. Il s’agira de la dernière saison au Globe Life Park, après 25 ans. Ainsi, du 27 au 29 septembre, se joueront les derniers matchs contre les Yankees. Puis en 2020, les joueurs du Texas traverseront la rue pour le Globe Life Field, doté d’un toit rétractable.

Le Globe Life Field (image de synthèse : ballparksofbaseball.com).

Toute une année ! Mais d’abord, profitons de chaque instant de 2018. Cette saison le mérite.

Tags:

Articles similaires