Le cadran aura un impact négatif sur la rotation des Mets

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 8 avril 2023 à 18h00

La rotation de lanceurs partants des Mets de New York est assurément l’une des meilleures des Majeures, mais elle est aussi l’une des plus âgées et par conséquent il est permis de croire que le temps limité entre chacun des tirs aura un effet négatif sur ces athlètes tous dans la trentaine.

Déjà, Max Scherzer et Carlos Carrasco ont semblé manquer de jus et la saison est jeune de quelques matchs à peine.

Oui, les vétérans devront s’ajuster, mais ils devront aussi rapidement puiser dans leurs réserves, ce qui n’est pas un bon signe pour la direction de l’équipe.

Les détracteurs du modèle banque à piton orchestré par le richissime Steven Cohen doivent se régaler de cette situation, car sa façon de construire une équipe gagnante ne fait pas l’unanimité parmi les amateurs de baseball.

Justin Verlander et Jose Quintana sont tous deux sur la liste des blessés et n’ont pas encore participé à la saison régulière. Pour eux, comme pour Scherzer et Carrasco, la campagne pourrait être bien longue. Pour le moment, le nouveau venu Kodai Senga ne semble pas trop incommodé par la situation, même s’il a lui aussi atteint la trentaine en âge.

Scherzer, 38 ans, a été malmené en sixième manche à chacun de ses deux premiers départs de la saison. Même s’il a été dominant en débutant ces matchs, il a frappé un mur au même moment. Face aux Brewers, il a été victime de trois coups de circuit lors de cette manche fatidique et Milwaukee l’a emporté par le pointage de 9-0.

Même son de cloche de la part de Carrasco, qui a ressenti la fatigue prendre le dessus en cinquième manche, lundi, lors d’une défaite de 10-0, face à ces mêmes Brewers.

La série de nouveaux règlements semble plaire aux amateurs, car le jeu est plus rapide et enlevant et ceux-ci favorisent le spectacle. Cependant, les grands perdants pour le moment sont les lanceurs et ceux des Mets en particulier. Il ne faudrait pas se surprendre de voir Steven Cohen, le propriétaire de l’équipe, faire pression auprès des autorités du baseball majeur afin de voir le cadran disparaître du paysage.

Après tout, il a investi des millions de dollars afin de se doter d’une équipe expérimentée et de lanceurs habitués de contrôler le jeu et non l’inverse.

Non seulement doivent-ils lancer plus rapidement, mais le temps de repos entre les manches est plus court, leur donnant moins de temps de récupération. Lorsque l’attaque ne produit pas, c’est encore pire car les manches sont plus courtes.

Il y a des ajustements à apporter à New York en ce début de saison et il ne faudra pas attendre trop tard pour y voir car la compétition est relevée au sein de la division Est de la Nationale.

10e manche
  • Austin Meadows prendra du temps pour gérer son anxiété.
  • James Paxton progresse.
  • Max Kepler est blessé.
Tags:

Carlos Carrasco, Jose Quintana, Justin Verlander, Max Scherzer, Mets de New York, MLB

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois