Hier, en cette première journée des séries de division, il y avait bien du matériel à couvrir. Chez Passion MLB, on a d’ailleurs résumé tous les matchs dans notre section sur les séries 2024.
Évidemment, l’offensive des Guardians a retenu l’attention. Le fait de voir la relève des Phillies s’écrouler aussi, tout comme le bon match d’Alex Verdugo ou le circuit de Shohei Ohtani.
Mais moi, ce que je retiens, c’est le but volé de Freddie Freeman.
Avant le match, il ne pensait même pas qu’il allait pouvoir jouer. Le fait de se faire mal à la cheville en fin de saison mettait ses séries en péril puisque normalement, on parle d’une absence de quatre à six semaines pour une blessure comme la sienne.
Et comme le poste de DH est occupé à temps plein…
Mais finalement, même s’il ne pensait pas pouvoir jouer juste avant le match, il a été en mesure de prendre sa place au premier coussin. Cela a inspiré ses coéquipiers de le voir jouer neuf jours après s’être fait mal à la cheville.
Mais ce qui est encore plus impressionnant, c’est le fait qu’il a volé un but.
Clairement, à voir la réaction de son gérant quand c’est arrivé, ce n’était pas une commande du banc. Mais Freeman (neuf buts volés en saison) voulait se défoncer pour l’équipe et il l’a fait.
Freeman est un gars qui a toujours tout donné. De le voir voler un but a sans doute inspiré ses coéquipiers à remonter la pente pour gagner le match #1 contre les Padres. Après tout, s’il peut voler un but, tout le monde pouvait en donner plus, non?
À mes yeux, c’est un geste de leadership et cela a donné du gaz à ses coéquipiers. Et c’est mon jeu du jour, hier.