Le baseball est de retour… en Corée du Sud

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 6 avril 2020 à 11h15

En ce moment, tous les fans de baseball sont à la recherche du moindre espoir du retour de leur sport favori. Il est vrai que cela peut être difficile de comparer les différents endroits du globe, mais du côté de la Corée du Sud, le baseball est de retour!

https://twitter.com/JeffPassan/status/1247150341126328321?s=20

Comme ESPN l’a annoncé, l’organisation coréenne de baseball a commencé à jouer des matchs intra-équipe dans des stades vides et des rencontres préparatoires (six par formation) sont prévues à partir du 21 avril prochain. Par la suite, la saison régulière pourrait commencer et se poursuivre aussi longtemps que tout le monde reste en bonne santé.

« Si quelqu’un, n’importe qui (du lanceur numéro 1 à la personne de nettoyage, de sécurité) quelqu’un tombe malade dans ce temps, nous reportons de deux semaines. Nous devons nous assurer que personne d’autre n’est malade », a déclaré l’ancien lanceur de la MLB Dan Straily, actuellement avec les Giants de Lotte dans la KBO.

Pour le moment, les joueurs portent parfois des masques sur le terrain. Et tous les yeux de la planète sont tournés vers cet essai.

Mais de là à espérer un retour hâtif en Amérique, il y a une marge. Les États-Unis ont connu une augmentation presque constante du nombre de nouveaux cas, allant de 329 à 34 196 par jour.

La Corée du Sud est une société qui récompense la discipline et s’appuie sur des politiques gouvernementales qui valorisent le processus et adhèrent aux principes épidémiologiques. Tout le contraire des États-Unis…

La nation asiatique compte plus de 50 millions d’habitants, qui semblaient être complètement submergés par le virus il y a à peine cinq semaines. Le 20 février dernier, 111 cas positifs ont été confirmés dans le pays. Neuf jours plus tard, après que 909 nouveaux cas ont été signalés, ce nombre a explosé pour atteindre 3 150. Trois jours plus tard, plus de 2 000 nouveaux cas ont été signalés.

Des tests et des recherches à grande échelle ont alors été institués par le gouvernement et les patients infectés ont dû télécharger une application qui a suivi leurs mouvements. S’ils quittaient leur maison, ils étaient condamnés à une amende de 2 500 $.

Moins de 80 cas ont été signalés au cours des deux derniers jours.

La récompense? Le retour du baseball!

« J’espère qu’il y aura du baseball en Amérique parce que cela signifie que les choses vont beaucoup mieux. Je pense que ce sera un grand signe que tout va dans la bonne direction, que tout le monde peut garder le cap. Même s’il n’y a pas de fans autorisés. Je ne pense pas que tous les fans à ce stade seraient bouleversés à ce sujet, » a ajouté Straily.

Avant d’entrer dans la plupart des bâtiments en Corée du Sud, quelqu’un prend la température avec un thermomètre frontal. Ceux qui ont des températures élevées ne sont pas autorisés à entrer. Au stade des Giants, les joueurs et les employés marchent à travers une caméra thermique qui mesure la température corporelle.

La nation asiatique fait donc l’envie de nous tous.

10e manche

  • Todd Helton écope de deux jours de prison.
https://twitter.com/theScoreMLB/status/1247219537298087941?s=20
  • Le message des équipes de Chicago.
https://twitter.com/ESPNMichele/status/1247223308338282496?s=20

Tags:

Articles similaires