On se souvient tous de la situation de l’avion de Shohei Ohtani. En gros, Jon Morosi avait tweeté, alors qu’on savait que le dossier de l’agent libre tirait à sa fin, que le Japonais était en route vers Toronto.
Comme on a appris que c’était faux, cela l’a hanté pendant plusieurs jours… et ça continue de le faire, à vrai dire.
Évidemment, pendant un bout, cela a créé une situation assez folle. Tout le monde pensait que le frappeur de choix avait pris la décision de signer à Toronto, ce qui changeait la donne dans la MLB en général.
Et parce que les Blue Jays étaient impliqués dans le dossier, c’était crédible.
Mais voilà qu’un an plus tard, l’agent de Shohei Ohtani (Nez Balelo) a parlé à Bob Nightengale de l’impact de l’histoire de l’avion sur le dossier. Il dit que toutes les équipes dans le dossier l’ont appelé pour savoir si Ohtani s’en allait signer à Toronto.
En fait, la seule organisation qui n’a pas appelé, c’est celle des Blue Jays. Les dirigeants du club savaient que c’était faux.
Selon l’agent, cette nouvelle-là a fait mal aux Blue Jays, aux fans de Toronto et au gens du Canada. Il ne voulait pas que cela arrive et il considère que Jon Morosi a manqué de prudence sur celle-là.
Il dit que de nier l’histoire de l’avion a été la seule fois où il a accepté de parler publiquement du dossier avant sa conclusion.
On notera que l’histoire de l’avion a créé un certain cynisme chez les fans canadiens puisque cela représente à quel point le club s’élance souvent dans le vide sur le marché de l’autonomie. Depuis quelques années, le club torontois est de toutes les courses, mais n’en gagne pas beaucoup.
On va s’en rappeler longtemps, de celle-là.