L’avance des Dodgers fond comme neige au soleil

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 8 août 2024 à 14h00

Rien ne va plus pour les Dodgers de Los Angeles. Non seulement la formation californienne a échappé une avance face aux Phillies de Philadelphie en raison d’un appel controversé hier soir (mercredi), mais l’avance qu’elle a au sommet de la division Ouest de la Ligue nationale n’est maintenant que de trois maigres matchs.

Et tout semble à plat à Los Angeles. En effet, même l’expulsion du gérant Dave Roberts et le frappeur atteint par le lanceur des Phillies Matt Strahm n’auront pas réveillé les joueurs des Dodgers.

Il semble plutôt que Los Angeles attend patiemment et surtout passivement que ses vedettes soient de retour en santé.

Les Dodgers ont maintenant une fiche de 22 gains contre 20 revers depuis qu’un de leurs candidats au titre de joueur par excellence dans la Ligue nationale, Mookie Betts, a subi une fracture à la main le 16 juin lorsqu’il a été atteint par un lancer.

Mais ce n’est pas tout. Ces derniers ont un dossier de 15 victoires et 18 défaites depuis le 28 juin dernier, lorsque leur calendrier est devenu plus difficile après neuf matchs contre les Rockies du Colorado, les Angels de Los Angeles et les White Sox de Chicago.

C’est ce qui fait que, comme susmentionné, l’avance des Dodgers dans leur division sur les Diamondbacks de l’Arizona et les Padres de San Diego a été réduite à trois petits matchs.

Il ne reste maintenant que 47 matchs aux représentants de la Californie pour changer le vent de côté, mais rien ne sera facile.

Des 35 prochains matchs des Dodgers, 30 seront contre des équipes qui occupent présentement un rang au classement qui donne droit à une participation aux séries éliminatoires ou qui sont à moins de cinq matchs de la course à la danse automnale, dont dix contre les Brewers de Milwaukee, les Orioles de Baltimore et les Guardians de Cleveland.

Les Dodgers ont remporté dix des onze derniers titres de la section Ouest de la Ligue nationale, mais disons que rien n’est encore acquis pour la présente campagne.

Tags:

Dave Roberts, Diamondbacks de l'Arizona, Dodgers de Los Angeles, Padres de San Diego

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois