L'authentique Stanton

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 14 mai 2018 à 5h35

Depuis le début de saison difficile des Yankees – malgré les deux longues balles qu’il a frappées dans son premier match de la saison à Toronto – le vrai Giancarlo Stanton se faisait attendre avec impatience. Vous savez, celui que les lanceurs craignaient en 2017…

T’sais, le MVP en titre de la Nationale, maintenant dans le gros marché plein de pression dans l’Américaine!

Donc, celui que moi je surnomme le char d’assaut s’est fait attendre. Il s’est fait désirer, collectionnant même les sombreros dorés certaines soirées au Yankee Stadium. Pour ceux qui ne connaissent pas l’expression, on parle d’un sombrero doré lorsqu’un joueur récolte quatre retraits sur des prises lors d’une rencontre.

Stanton s’est même fait huer à quelques reprises par la foule bipolaire de New York. Ils diront qu’ils s’attendaient à plus.

L’authentique Stanton

Sauf que tranquillement, le non verbal du joueur s’est mis à changer. Son visage inquiet et inconfortable s’est mis à afficher plus de confiance. Animée par M. Sourire, Didi Gregorius, l’équipe s’est mise à prendre confiance et Stanton aussi. Son nouvel environnement n’est plus « hostile ». La foule qui le huait, maintenant l’adule.

Après la série de ce weekend contre les A’s, les Yankees ont remporté 19 de leurs 22 derniers duels.

Tout comme l’équipe, l’authentique Stanton recommence à jouer, à s’amuser. Après 28 matchs, sa moyenne augmente, il frappe pour plus que son poids (.252), il compte 10 bombes et 26 points produits.

Dans la victoire (6-2) d’hier, contre Oakland, Stanton s’est même permis d’être 4-en-4, frappant un simple bon pour deux points en première et un circuit en solo en cinquième.

Inspiré par la fête des Mères? Il voulait racheter les sombreros?

Peu importe, n’est-ce pas là l’authentique Stanton? N’oublions jamais que lors de sa saison MVP (2017), cette saison où il a frappé 59 coups de canon, il avait aussi connu un lent début de saison. À la fin du mois de mai, il comptait 14 circuits. Il est maintenant à 10 et le mois n’est pas terminé, mais les réels ravages sont survenus à partir de juillet et suivant le Match des étoiles.

Tout ceci pour dire aux partisans des Yankees qui ont douté que le meilleur est encore à venir. Un diesel, ça prend juste un peu plus de temps à prendre son rythme de croisière.

Duel au sommet

Après une fin de semaine où les Yankees recevaient les A’s d’Oakland et où les Red Sox étaient reçus par les Blue Jays à Toronto, le sommet de l’Est de l’Américaine demeure inchangé. Les deux formations rivales (BOS/NYY) demeurent à égalité en tête du classement, ayant toutes deux encaissé un revers pour deux victoires.

Classement ALE au 14 mai 2018 – capture d’écran – mlb.com

Les Red Sox recevront maintenant les A’s dès ce soir, alors que les Yankees iront affronter les Nationals à Washington dès demain.

La course se poursuit!

Tags:

Articles similaires