L’attaque des Yankees en arrache présentement

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 11 mai 2023 à 14h00

Les Yankees de New York ont présentement l’équivalent de 113 millions de dollars sur la liste des blessés. Ça n’aide certainement pas à connaître du succès.

Ce n’est toutefois pas la seule explication aux insuccès offensifs des Bombardiers du Bronx.

À l’exception de la série contre peut-être la pire formation de l’histoire de la MLB, les Athletics d’Oakland, dans laquelle ils ont marqué 28 points, l’attaque des Yankees n’a pas connu beaucoup de succès cette saison.

Et même après avoir balayé les pauvres A’s, New York se classe toujours 23e pour la moyenne au bâton, 22e pour le pourcentage de présence sur les buts, et 16e pour ce qui est de l’OPS. Les Yankees ont marqué trois points ou moins dans 45 pour cent de leurs matchs cette saison, un désastre…

L’entraineur des frappeurs, Dillon Lawson, n’est toutefois pas inquiet.

Nous nous soucions de gagner des matchs. Je ne me soucie pas vraiment d’où nous nous classons dans les statistiques offensives tant que nous marquons suffisamment de points pour gagner des matchs. Nous avons joué contre l’équipe numéro un de la MLB (les Rays de Tampa Bays) et nous aurions pu les balayer. Je ne suis pas inquiet. Nous devons en faire assez pour gagner des matchs.

C’est une façon de voir les choses, mais les gros canons des Yankees doivent en faire plus pour donner un peu d’air aux lanceurs. Ce sont ces derniers qui tiennent le fort présentement. La performance des bâtons new-yorkais est quand même inquiétante depuis les dernières séries éliminatoires.

Même si Aaron Judge et Harrison Bader effectuent le travail, c’est plus difficile pour les autres frappeurs des Yankees. Lawson croit cependant que cette situation ne perdurera pas éternellement.

Je ne m’attends pas à ce que ça dure pour le reste de la saison. Il y a des améliorations qui sont en train de se faire. Nous faisons de bonnes choses en tant qu’attaque. Lorsque nous récupérerons quelques pièces, cela complétera ce que nous construisons en ce moment.

Il est vrai que la perte de Giancarlo Stanton fait très mal, lui qui connaissait beaucoup de succès en 2023. Son retour sera donc grandement apprécié chez les Yankees, puisque certains joueurs ne se retrouvent pas dans la bonne chaise en ce moment.

D’ici là et par la suite, certains devront cependant élever leur jeu d’un cran.

Tags:

Dillon Lawson, Giancarlo Stanton, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois