L'attaque des Blue Jays est à un blessé d'être dans le trouble

Publié le 03 janvier 2022

L’an dernier, ce qui a tiré les Blue Jays vers le haut, c’est l’attaque du club. Tout le monde détruisait tout sur son passage et c’est ainsi que le club gagnait des matchs.

Mais quand on regarde le portrait de l’attaque en 2022, on peut de questionner un brin plus. Ce n’est (vraiment) pas inquiétant, on va se le dire, mais le club sait que son alignement n’est pas exactement le même que l’an dernier.

Pourquoi? Premièrement, on sait clairement que le départ de Marcus Semien fait mal. C’est l’aspect #1 qui fait en sorte que l’attaque a moins de profondeur.

Il y a le fait que son départ fait mal, mais aussi le fait que les Blue Jays ont perdu un excellent premier frappeur. Si George Springer devait se blesser, qui serait le premier frappeur?

https://twitter.com/passion_mlb/status/1466852301184897030

Bo Bichette a tenu ce rôle-là pendant une dizaine de matchs durant la saison. Sinon? C’était principalement Springer et Semien, qui était la police d’assurance de Springer.

Mais revenons à l’alignement. Avec George Springer au premier rang en 2022, la suite de l’alignement a beaucoup d’allure… sur papier.

  • 1er rang : George Springer
  • 2e rang : Bo Bichette
  • 3e rang : Vladimir Guerrero Jr.
  • 4e rang : Teoscar Hernandez
  • 5e rang : Lourdes Gurriel Jr.
  • 6e à 9e rang : à suivre.

Pour le top-4, je ne sais pas pour vous, mais je suis à l’aise. Ceci dit, Lourdes Gurriel Jr. a rarement frappé au cinquième rang en 2021 (neuf matchs en 2021, jamais dans le top-4) et c’est là qu’on voit que la profondeur du club est de plus en plus mince.

Après tout, si un joueur comme Springer devait se blesser, qui frapperait au premier rang? Qui frapperait dans le top-5? Alejandro Kirk? Randal Grichuk? Santiago Espinal? Cavan Biggio?

https://twitter.com/passion_mlb/status/1476976771958550533

Pas plus tard qu’hier, j’écrivais que les clubs allaient avoir besoin de profondeur pour passer au travers de la saison 2022. Ceci en est la preuve puisque les Jays sont à une blessure, une journée de congé ou un cas de COVID-19 d’avoir Lourdes Gurriel Jr. dans le top-4 et un joueur beaucoup moins bon dans le top-5 de l’alignement offensif.

Et dans une division comme de l’Est de l’Américaine, ça ne pardonne pas.

Outre le fait que les Blue Jays ont besoin d’un gros frappeur, ça prend clairement un cogneur gaucher. Pour l’instant, Reese McGuire et Cavan Biggio sont les deux gauchers du club au bâton.

Plus je regarde la situation, plus il est clair que les Blue Jays auront besoin d’envoyer un gros package à Cleveland afin de convaincre les Guardians de leur envoyer le frappeur ambidextre Jose Ramirez.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram