L’attaque des Astros laisse tomber Justin Verlander

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 6 août 2023 à 8h30

Même s’il a encaissé sa sixième défaite de la saison, Justin Verlander a réussi son retour dans l’uniforme des Astros de Houston. Le vétéran faisait face aux Yankees à New York, mais il n’a pu compter sur le support offensif de ses coéquipiers et les Astros ont baissé pavillon par la marque de 3-1.

Verlander a œuvré durant sept manches tout en donnant sept coups sûrs et deux points aux locaux. Ces derniers ont pu bénéficier d’une très solide performance de leur personnel de lanceurs et ces derniers se sont montrés très avares tout au long du match.

Cette partie marquait le retour au jeu de Nestor Cortes du côté des Yankees. Le gaucher n’avait pas lancé depuis plus de deux mois et l’équipe avait grandement besoin de lui. Il n’a pas déçu et lors de sa brève, mais productive sortie. Cortes a donné un point sur un coup sûr aux visiteurs, gracieuseté du huitième coup de circuit de la saison de José Altuvé. Même s’il n’a lancé que quatre manches, Cortes a malgré tout retiré huit frappeurs sur des prises. Son gérant a voulu limité son nombre de tirs afin de facilité son retour.

Au total, les Astros ont placé la balle en lieu sûr à deux reprises dans ce match et leurs cinq premiers frappeurs ont tous été retiré à deux reprises sur des prises. Cette performance offensive des hommes de Dusty Baker n’est certes pas ce que Justin Verlander souhaitait à son retour avec eux.

Celui qui a débuté la saison avec les Mets de New York et dont la transaction qui l’a ramené du côté de Houston a fait grand bruit peut être fier de sa prestation d’hier, car il a fourni, durant sept manches, une chance à son équipe de l’emporter.

En pleine course aux séries, l’ajout d’un triple gagnant du trophée Cy Young ne nuira certainement pas aux Astros. La formation se retrouve aujourd’hui à deux matchs et demi des meneurs au classement de la division Ouest dans l’Américaine, les Rangers du Texas.

Du côté des Yankees, Jake Bauers, face à Verlander et Gleyber Torres, face à Kendall Graveman, ont frappé la longue balle.

Le retour au jeu de Cortes vient pallier à l’absence prolongée de Domingo German et aux difficultés sur la butte de Luis Severino. Si le gaucher lance comme il l’a fait en 2022, Aaron Bonne ne pourra que se réjouir de sa guérison. Sinon, Gerrit Cole se sentira bien seul d’ici la fin de la saison.

Évoluant au champ droit, Aaron Judge a été blanchi de la carte de pointage.

Aujourd’hui, lors du dernier match de cette série, José Urquidy (Astros) fera face à Carlos Rodon (Yankees).

Tags:

Astros de Houston, Justin Verlander, MLB, Nestor Cortes, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois