L’attaque de Don Mattingly ne fonctionne pas du tout

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 juin 2024 à 8h30

Durant la saison morte, les Blue Jays ont confié le poste de coordonnateur à l’attaque du club à Don Mattingly. Ce dernier était déjà entraîneur de banc et là, il a deux postes.

Et qu’est-ce que cela donne?

Depuis le début de la saison, les Blue Jays n’ont pas de vie au bâton. Le club se fait manger offensivement parlant, et ce, même si de bons joueurs sont présents dans l’alignement.

Hier, par exemple, quelqu’un a vu la vie dans l’alignement torontois en marge de la défaite de 10-1 des Blue Jays contre les puissants Orioles? Pas moi, en tout cas.

On parle beaucoup de John Schneider et du fait qu’il devrait perdre son emploi – et ce n’est pas forcément faux.

Mais il faut aussi se questionner sur la place de Don Mattingly dans tout ça. Est-ce qu’il pourrait en faire plus? Est-ce que son attaque fonctionne aussi bien que possible?

Si on parlait l’an passé des problèmes de l’entraîneur des frappeurs, il faut aussi ramener ça à Mattingly.

Rappelons que Mattingly est pressenti pour être le gérant par intérim si jamais les Blue Jays devaient effectuer un changement, mais ses années de gérant à L.A. ou à Miami n’ont rien d’impressionnant.

Ajoutons à cela les performances de son attaque en ce moment et on peut se demander si les Blue Jays ont encore John Schneider parce qu’ils ne sont pas certains de qui mettre à sa place.

En tout cas, la soirée d’hier soir n’a rien de bien impressionnant, on va se le dire. Les solutions sont de plus en plus difficiles à voir puisque les lanceurs non plus ne sont pas exceptionnels. Être à 14 matchs du sommet de la division, c’est… ordinaire, disons.

  • Aroldis Chapman pensait qu’il avait tout gâché.
  • Tyler Glasnow (et ses 100 retraits au bâton cette saison) contre Jared Jones, c’était excellent.
  • Bob Melvin est tanné de voir ses gars perdre.
  • Grosse victoire des Phillies.
  • Chris Martin : les Red Sox n’ont pas eu le temps de le placer sur la liste des blessés hier. Ce sera fait aujourd’hui.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Don Mattingly, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire