L’Association des joueurs de la MLB veut représenter les joueurs des ligues mineures

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 29 août 2022 à 12h00

Depuis des lunes, les joueurs évoluant dans les réseaux de filiales des organisations de la MLB sont traités de façon un peu cavalière. Mais voilà que cela pourrait changer.

En effet, l’Association des joueurs du baseball majeur a envoyé des cartes d’autorisation aux joueurs actuels des ligues mineures leur demandant de désigner le syndicat comme leur représentant officiel lors de la négociation de la convention collective.

Dans le cas où 30 % des joueurs des ligues mineures signent leurs cartes d’autorisation, les cartes seront présentées au Conseil national des relations de travail afin de démontrer l’intérêt pour la syndicalisation.

À partir de ce moment, plus de 50 % de ces joueurs devront voter en faveur de la syndicalisation pour que l’Association des joueurs de la MLB (MLBPA) puisse se faire confier la responsabilité de négocier au nom des joueurs des ligues mineures.

Il s’agira d’un long processus, mais si tout cela se concrétise, ce serait un changement de mentalité majeur pour les joueurs des mineures, eux qui n’ont jamais été rémunéré à leur juste valeur.

De cette façon, le commissaire de la MLB, Rob Manfred, n’aura d’autre choix que se rendre à l’évidence. Comme nous le connaissons, il ira se cacher dans tanière comme il le fait si bien.

Tags:

Association des joueurs, Ligues mineures

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard