Larry Walker n'y croit toujours pas

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 24 janvier 2020 à 3h00

Après avoir rejoint Ferguson Jenkins en tant que deuxième Canadien à être intronisé au Temple de la renommée du baseball, Larry Walker a reçu de nombreuses acclamations et félicitations de la part de plusieurs membres de la famille du baseball pour son exploit.

En échangeant avec Arash Madani de Sportsnet, Walker a admis avoir passé les 24 heures les plus folles de sa vie sportive, suite à son admission. « C’est toujours de l’incrédulité à mes yeux maintenant, » dit celui qui a à peine eu le temps de prendre le moment de se laisser emporter par les émotions. « C’est surréel. »

https://twitter.com/Sportsnet/status/1220194373968769028

Premier joueur canadien de position à être intronisé au Temple, il relate son exploit à sa fierté d’être Canadien : « Félicitations, Canada! », a-t-il lancé en entrevue à l’émission Tim and Sid, quelques moments après l’annonce de la nouvelle. « C’est une victoire pour moi-même, en tant que Canadien, et c’est une victoire pour le Canada, de pouvoir avoir un joueur de baseball canadien de se rendre au Temple de la renommée du baseball. »

Walker se dit être 100% reconnaissant de son pays natal d’avoir pu connaître la carrière qu’il a connue. Il attribue tout son succès aux canadiens qui continuent de travailler fort à chaque jour pour exceller dans le sport, leur rappelant de ne jamais lâcher prise et de leur laisser savoir qu’un jour aussi, ils peuvent avoir la chance de réaliser cet exploit.

Walker est également devenu le premier joueur à être admis au Temple sous la casquette des Rockies du Colorado. Cependant, la décision de prendre cette équipe comme celle l’ayant le plus marqué s’est avérée plutôt difficile. « J’ai tout de même joué six années de ma carrière sous les couleurs des Expos de Montréal, et je continue de me dire que d’arriver avec leur casquette aurait pu être une option, et c’était très bien une pensée. Mais somme toute, mes dix ans sous les couleurs des Rockies m’ont le plus marqué en tant que joueur, c’est définitivement envers eux que je suis le plus reconnaissant. »

https://twitter.com/passion_mlb/status/1220083185062764545

En effet, en tant que joueur de baseball canadien à l’époque où a grandi Walker, le pays n’était représenté que par deux équipes au sein des ligues majeures, et la chance d’avoir pu jouer pour l’une d’entre elles fût certainement une expérience unique et importante. Reste toutefois qu’autant que cet exploit en représente un gros pour les jeunes joueurs de baseball du Canada, il faut également penser que ce doit en être un aussi important pour les partisans des Rockies et l’ensemble des joueurs du Colorado, qui comptent désormais un joueur actif à Cooperstown en tant que joueur de la seule équipe de l’état.

Tags:

Articles similaires