L'arrêt de travail pourrait être salutaire pour Alex Bregman

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 15 janvier 2022 à 10h00

Contrairement à certains vétérans tel Jon Lester qui profite de l’impasse actuelle pour mettre une croix sur une carrière de plusieurs années dans les Majeures, le joueur étoile des Astros de Houston, Alex Bregman, pourrait profiter d’un report dans le temps du début des activités 2022 pour se refaire une santé et revenir à un niveau de jeu qui est le sien.

Ennuyé par des blessures en 2021, Bregman n’a pu se faire justice, lui qui avait connu des saisons 2018 et 2019 de très hautes qualités, le propulsant au firmament des joueurs d’impact.

Malgré la mauvaise réputation de son organisation, personne n’a remis en doute les aptitudes de Bregman, mais ses performances en saison de même qu’en séries 2021 ont semé le doute dans la tête de plusieurs.

L’athlète de 27 ans a été opéré au poignet droit en novembre dernier, une blessure qui l’a ennuyé tout au long des derniers mois et qui explique en grande partie une saison en deçà de ce que le natif du Nouveau-Mexique nous a habitué.

Pour lui, obtenir plus de temps pour se remettre de cette opération serait une bénédiction, mais ceci implique que les camps d’entraînement soient retardés en raison du lockout qui prévaut. Pas une situation souhaitable pour les fans ni pour l’industrie du baseball en général, on s’entend.


Reconnu comme étant l’une des bougies d’allumage de son équipe en compagnie de José Altuve, il était clair que le rendement à la baisse de Bregman était explicable par une situation fâcheuse. L’opération subie en novembre explique bien des choses.

Depuis les derniers jours, Bregman a reçu le feu vert pour recommencer à frapper et il compte en profiter pleinement.

Rappelons qu’au début de la campagne 2021, Bregman a passé deux mois hors de l’alignement des siens en raison d’une blessure importante à une cuisse (quadriceps).

Souhaitons maintenant que le numéro 2 des Astros redevienne le joueur essentiel aux succès de son équipe et que la dernière saison en soit une à oublier.

Bregman sait très bien qu’il ne peut compter sur une situation incertaine pour se remettre en forme et qu’il doit prendre les bouchées doubles advenant que le conflit de travail se règle et que les activités reprennent en temps et lieu.

  • Le marché des agents libres internationaux est ouvert.


  • Voici les gros noms de ce marché-là.


Tags:

Articles similaires