L’ancien DG des Mets dévoile ce que cela aurait coûté pour obtenir Jose Berrios

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 mai 2024 à 14h30

En 2021, les Twins du Minnesota ont échangé Jose Berrios aux Blue Jays de Toronto. C’est arrivé à peu près au même moment où le club torontois a eu le OK pour revenir jouer au Canada, au coeur de la pandémie.

En retour, Austin Martin et Simeon Woods Richardson ont pris le chemin de Minneapolis.

Berrios a été excellent en 2021 et au lieu de signer un contrat d’un an en 2022 pour l’amener aux portes de l’autonomie (il est arrivé à Toronto avec une année et demie de contrôle), il a signé un contrat de sept ans, évalué à 131 M$ au total.

Il n’a pas été bon en 2022, mais depuis ce temps-là, il livre la marchandise. Cette saison, il est le meilleur lanceur des siens.

Les Twins ont mis du temps avant de récolter les fruits de la transaction, mais cette saison, Martin (le cinquième choix au total de l’encan 2020) a fait ses débuts dans les Majeures et Woods Richardson devient un excellent lanceur partant.

Mais est-ce que les Twins auraient pu avoir plus en regardant ailleurs?

Zack Scott, qui était le DG des Mets en 2021, a dévoilé sur Twitter qu’en 2021, les Mets étaient intéressés par l’idée d’aller chercher le lanceur en provenance du Minnesota.

Mais comme il l’a dit sur Twitter, cela aurait coûté soit Francisco Alvarez ou Brett Baty… et plus. Et compte tenu du fait que les Jays ont donné un gros jeune frappeur et un lanceur, cela aurait sans doute couté un lanceur.

Pourquoi a-t-il dit tout ça?

En fait, tout cela a commencé quand il a dévoilé, dans un podcast, que Javier Baez et Trevor Williams ont bien fait pour les Mets en 2021, mais qu’avec du recul, il n’aurait pas donné Pete Crow-Armstrong aux Cubs pour les deux gars. De son propre avis, il a vendu PCA à trop bas prix.

Aujourd’hui, il peut se permettre de le dire puisqu’il ne travaille pas pour un club de la MLB : il est un consultant.

Cette année-là, les Mets ont manqué les séries même s’il a été chercher Baez, Williams et Rich Hill, qui ont bien fait sous les couleurs des Mets. Il affirme cependant qu’il ne savait pas que Jacob deGrom ne reviendrait pas au jeu cette année-là.

Il affirme aussi que Max Scherzer, qui a été échangé des Nationals aux Dodgers, n’était pas disponible pour eux. Il n’y a qu’un pas à franchir pour conclure que les Nationals ne voulaient pas l’échanger à un rival de division.

Avec le recul, Scott aurait-il dû payer ce qu’il fallait pour Berrios? Est-ce que le principal intéressé aurait signé une prolongation de contrat à New York comme il l’a fait à Toronto? Qui sait.

Tags:

Blue Jays de Toronto, José Berrios, Mets de New York, Twins Du Minnesota, Zack Scott

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire