Lanceurs des Blue Jays sur le marché : surveillons les Padres et les Mets

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 juillet 2024 à 19h00

Les Blue Jays de Toronto ont quelques pièces intéressantes à vendre sur le marché des transactions en vue du 30 juillet. Reste juste à voir à quel point le club va accepter de vendre de gros noms…

Les noms les plus populaires sont Yimi Garcia, Yusei Kikuchi, Kevin Kiermaier, Danny Jansen et Justin Turner. Ce dernier apparaît d’ailleurs dans un texte de Mark Feinsand sur « ces 16 candidats sont la valeur est en hausse » en marge de la date limite des transactions.

En fait, dans la liste, il y a trois noms de Toronto : Turner, Trevor Richards et Chris Bassitt.

Richards est un efficace releveur qui peut oeuvrer dans tous les rôles et qui gagne des peanuts : à peine plus de 2M$ par année. Il sera un agent libre à la fin de la saison.

Bassitt, lui, est un nom qui est plus connu. Le lanceur partant peut faire une bonne différence dans un match et c’est pour ça qu’il gagne plus de 20 M$ par année pour encore un an et demi.

Et dans les deux cas, quand est venu le temps de nommer deux clubs à surveiller dans le dossier, Feinsand a nommé les Mets de New York ainsi que les Padres de San Diego.

Dans les deux cas, on parle d’un club qui est capable de sortir de l’argent au besoin pour mettre un meilleur produit sur le terrain.

Je vois particulièrement Steve Cohen tenter de ramener Bassitt à New York. On sait ce qu’il a fait là-bas en 2022 et on sait aussi que d’avoir un vétéran sous contrat en 2024 aiderait la cause de l’équipe.

Richards apporterait du renfort à San Diego. J’ai le sentiment que d’avoir un couteau suisse à la disposition du gérant des Padres aiderait à battre les Dodgers, par exemple.

À suivre en temps et lieu, mais gardons les clubs à l’oeil.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Chris Bassitt, Mets de New York, Padres de San Diego, Trevor Richards

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire