Lance Lynn à Saint-Louis | Reynaldo Lopez à Atlanta

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 novembre 2023 à 14h21

Hier, le premier domino est tombé chez les agents libres : Aaron Nola a choisi de continuer son chemin à Philadelphie. On parle d’un contrat de sept ans et 172 M$.

Les équipes à la recherche d’un partant doivent maintenant se tourner vers d’autres solutions. Parmi celles-ci? Lance Lynn.

Malgré ses déboires dans les dernières années, les Cardinals de Saint-Louis ont pris la décision de lui consentir un contrat.

On parle d’un contrat d’un an avec une deuxième année d’option à la discrétion de l’équipe. Il gagnera au moins 10 M$ en tout et pourrait toucher environ le double s’il reste en 2025.

Les fans des Cardinals ne sont pas forcément les plus satisfaits, compte tenu du fait que Lance Lynn accorde beaucoup de circuits. Il a mené la MLB en 2023 avec 44.

Il voulait signer à Saint-Louis parce qu’il habite dans le coin et comme le club avait besoin de partants, ça a bien tombé.

Lynn est un ancien des Cardinals qui a lancé à Saint-Louis jusqu’en 2017.

Ce n’est pas le seul partant qui a trouvé preneur sur le marché. Reynaldo Lopez a quant à lui décidé de signer un contrat avec les Braves d’Atlanta. Il gagnera au moins 30 M$ sur trois ans.

Vous me direz que Lopez est un releveur, mais il a déjà été un partant. Et en plus, il va se pointer au camp en tentant de gagner un poste dans la rotation.

S’il n’y arrive pas, il retournera en relève.

Cela n’empêchera pas les Braves de tenter de signer un vrai partant de carrière. Est-ce que Lucas Giolito est une possibilité?

Je le nomme parce que Lopez et lui ont lancé ensemble à Washington, à Chicago, à Los Angeles et à Cleveland durant leur carrière…

10e manche
  • Yoshinobu Yamamoto a 45 jours pour signer dans la MLB à partir de demain.
  • Les Phillies veulent encore un lanceur partant.
Tags:

Braves d'Atlanta, Cardinals de Saint-Louis, Lance Lynn, Reynaldo lopez

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois