L'alignement partant des Yankees aura de quoi faire peur en 2022

Publié le 19 mars 2022

À l'instar de celui des Blue Jays, l'alignement partant des Yankees en prévision de la saison 2022 sera à nouveau redoutable.

Avec le retour d'Anthony Rizzo et l'arrivée de Josh Donaldson, le gérant Aaron Boone détient assez d'éléments sous la main pour déclencher plusieurs feux d'artifice par semaine.

Pour vous donner une idée du sérieux de cet alignement de frappeurs, le talentueux vétéran, DJ LeMahieu, pourrait être contraint de débuter la saison sur le banc même s'il peut évoluer à trois positions à l'avant-champ.

Voici à quoi ressemblerait l'alignement de l'équipe lors du match d'ouverture :

1. Josh Donaldson, 3B

2. Aaron Judge, CD

3. Anthony Rizzo, 1B

4. Giancarlo Stanton, FC

5. Joey Gallo, CG

6. Gleyber Torres, 2B

7. Aaron Hicks, CC

8. Isiah Kiner-Falefa, AC

9. Kyle Higashioka, R

Seul point d'interrogation selon moi, c'est la présence de Donaldson au premier rang. Possède-t-il la vitesse pour provoquer des choses sur les sentiers et ainsi permettre à son équipe de connaître de grosses manches offensives? Il a 38 buts volés en carrière.

Cette situation fait penser à celle de George Springer à Toronto. Les deux joueurs n'ont peut-être pas la rapidité des premiers frappeurs d'antan, mais ils savent comment se rendre sur les sentiers et la qualité des joueurs qui suivent fait toute la différence.

Certains diront que les Yankees ont l'habitude des gros alignements, mais les résultats tardent à se matérialiser.

Les blessures récurrentes subies par Giancarlo Stanton et Aaron Judge au fil des ans n'ont certes pas aidé la cause de l'équipe, ni les performances en dent de scie du receveur Gary Sanchez, mais ce dernier a pris la route du Minnesota.

Avec de nouveaux joueurs fraîchement débarqués (Isiah Kiner-Falefa et Josh Donaldson) et des vétérans tels Joey Gallo et Anthony Rizzo qui ont quelques matchs d'expérience avec l'équipe, est-ce que la chimie peut opérer?

C'est de cette chimie dont il est question quand vient le temps d'identifier les insuccès de la formation au cours des dernières saisons. Et quand je parle d'insuccès, je ne parle pas ici de la fiche de l'équipe lors de la saison régulière, mais bien lors des séries éliminatoires.

Le fait d'inscrire de gros noms sur une liste de départ afin de la remettre à l'officiel de la partie, ne fait pas des Yankees une équipe ayant un but commun. Pour certains, peut-être que les statistiques individuelles priment?

Et qu'en est-il de DJ LeMahieu? Celui qui a brillé chez les Yankees en 2019 et 2020, mais qui a vu ses performances chuter en 2021, deviendra-t-il le joker au sein du jeu de Boone?

LeMahieu est encore un excellent frappeur à 33 ans et il gagne 15 millions de dollars annuellement. De plus, il peut évoluer à toutes les positions à l'avant-champ, sauf à l'arrêt-court.

Le vétéran donne plus de possibilités à son gérant dans le cadre d'une longue saison. Il pourra facilement intégrer la formation advenant des défaillances ou des blessures chez ses coéquipiers Rizzo, Torres ou Donaldson et pourrait même seconder Stanton dans son rôle de frappeur de choix.

Bien des choses peuvent se produire au cours d'une saison, mais une chose est certaine, les lanceurs devront bien se préparer avant d'affronter les Yankees!

Partage

Par Pascal Harvey

Amateur de baseball depuis longtemps, il connait son sport sur le bout de ses doigts.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram