L'alignement des équipes restera à 28 joueurs (dès jeudi) pour le reste de la saison

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 août 2020 à 15h00

Plus tôt aujourd’hui, les équipes des Majeures ont vu la ligue et la MLBPA négocier quant à la grosseur des alignements. Pourquoi? Parce que la pandémie a changé les choses.

Initialement, après avoir commencé à 30 joueurs, la MLB devait passer à 28 joueurs jeudi et à 26 joueurs dans deux semaines. Cependant, les quelques cas d’éclosion ont forcé la ligue à réviser les plans.

C’est donc dire que le seul changement sur l’alignement actif, qui doit encore être approuvé par les proprios, aura lieu jeudi.

https://twitter.com/Ken_Rosenthal/status/1290762030010572802

Un autre changement entrera aussi en ligne de compte : le taxi squad ne sera plus seulement de trois joueurs. Il sera dorénavant de cinq joueurs.

Conclusion? Les équipes auront toujours 33 joueurs à leur disposition. La différence, c’est que deux d’entre eux ne pourront pas jouer, ni accumuler du temps de service.

Le travail des gérants sera donc un peu plus semblable à ce qu’il était avant, quand il y n’y avait pas 30 gars sur le roster.

Au final, dès la première année où l’alignement devait passer de 25 à 26 joueurs, il n’y aura jamais eu 26 gars sur l’alignement. Toutefois, il y aura tout de même 28 gars sur le roster au mois de septembre.

Il y aura aussi 28 joueurs en séries.

Tags:

Articles similaires