La MLB avait besoin de la journée Jackie Robinson aujourd’hui. Pour nous rappeler à quel point l’égalité n’est tellement pas acquise. Pour nous rappeler qu’il reste du chemin à faire.
Cette semaine, de nombreux sports ont boycotté des matchs en soutien à la cause. De voir que la journée Jackie Robinson a été déplacée du 15 avril au 28 août cette saison (en raison de la pandémie) tombait drôlement bien. Nous en avions besoin, après tout.
Notez que les A’s et les Astros n’ont pas joué ce soir. Ils ont célébré – en silence – la carrière de Robinson pendant 42 secondes avant de quitter le terrain. Tous les autres clubs ont joué.
Malheureusement, dans les dernières heures de cette journée, une tragique nouvelle a été rendue publique. Chadwick Boseman, qui a interprété Jackie Robinson dans le film 42, est décédé.
Il avait 43 ans et était aux prises avec un cancer du colon depuis quatre ans. Il est aussi reconnu pour son rôle dans Black Panther.
Il a donc perdu la vie lors de la journée dédiée à Jackie Robinson en 2020. La vie fait parfois les choses d’une manière inattendue, n’est-ce pas?
Cela a évidemment suscité de vives réactions, notamment dans le monde du baseball.
Offrons à ses proches nos condoléances.
- Tommy La Stella prend le chemin d’Oakland.
- A-Rod n’achètera pas les Mets, finalement.
- En parlant des Mets, ils ont frappé un coup sûr victorieux (walkoff)… dans le Bronx. Merci, 2020.