L’acquisition de Josh Donaldson commence à hanter les Yankees

Actualité

Jean-François Rivard

Publié le 22 janvier 2023 à 13h00

Josh Donaldson

Soyons franc, lorsque les Yankees ont échangé Gary Sanchez et Gio Urshela aux Twins en retour de Josh Donaldson, Isiah Kiner-Falefa et Ben Rortvedt, ça ne sentait pas bon. Presque un an plus tard, ce n’est pas mieux.

À première vue, les Yankees semblaient être perdants dans cette transaction, surtout à cause de l’engagement financier lié à Donaldson. Après coup, c’est effectivement le cas. Kiner-Falefa ne s’est pas révélé être une bonne option à l’arrêt-court et Donaldson n’est plus l’ombre du joueur qu’il a déjà été.

S’il est en santé, DJ LeMahieu sera le joueur de troisième but régulier en 2023. C’est donc dire que Donaldson sera un joueur de banc à 21 millions de dollars. Ce n’est pas la première fois que les Yankees gaspillent de l’argent, mais normalement, ils n’ont pas de grande faiblesse ailleurs dans l’alignement.

En ce moment, le champ gauche et l’arrêt-court représentent des points d’interrogation beaucoup trop grands pour une équipe qui aspire à remporter les grands honneurs. Et les Yankees n’ont plus beaucoup de marge de manœuvre pour régler le problème.

À l’heure actuelle, ils auraient une masse salariale estimée à 292,3 millions de dollars pour l’an prochain. Le quatrième palier de la taxe de luxe est à 293 millions de dollars. Cette taxe est de 80 % sur chaque dollar dépensé. C’est un niveau où le propriétaire Hal Steinbrenner ne veut pas aller.

Le seul moyen de trouver de l’argent est d’échanger un des mauvais contrats. Et le pire c’est celui de Josh Donaldson. Mission impossible. On l’avait vu venir.

Tags:

Josh Donaldson, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard