La zone de prises automatique sera implantée d’ici quatre ans

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 24 octobre 2024 à 10h30

À voir les piètres performances de la plupart des officiels derrière le marbre depuis plusieurs années (il ne faut cependant pas les mettre tous dans le même bateau), plusieurs souhaitent l’arrivée la zone de prises automatique dans le baseball majeur.

D’ailleurs, les arbitres ont fait l’objet d’un examen minutieux continu tout au long des séries éliminatoires, et selon certaines estimations, 116 appels incorrects ont été recensés au cours des onze matchs de la série de championnat de la Ligue américaine et de la Ligue nationale. Ouin…

Mais voilà que ceux qui souhaitent du changement seront heureux, puisque le commissaire de la MLB, Rob Manfred, est optimiste quant à la mise en place d’une zone de prise automatisée, même si cela pourrait encore prendre un certain temps.

En effet, lors de l’émission The Dan Patrick Show, Manfred a expliqué qu’une version de la zone de prise automatique pourrait arriver dans son circuit au cours des quatre prochaines années.

Je pense que vous verrez une version de la zone de prise automatisée dans les grandes ligues au cours des quatre prochaines années. La technologie est si solide. Littéralement, la trajectoire des lancers est suivie au centième de pouce. Il est difficile d’ignorer cette technologie.

Bien que la MLB utilise plusieurs versions de la zone de prise automatisée dans les mineures depuis 2019, l’évaluation du commissaire selon laquelle la mise en œuvre du projet par le baseball majeur pourrait prendre des années n’est pas une surprise totale.

Ce dernier avait déclaré aux journalistes en mai dernier, après une réunion des propriétaires, qu’il y avait quelques problèmes techniques avec le fonctionnement du système, ce qui l’empêcherait probablement de prendre le plancher en 2025, mais que la technologie fonctionnait bien.

Nous ne savons toujours pas quelle version sera utilisée par la MLB. Il pourrait s’agir d’un système de contestation du frappeur et du lanceur ou bien d’un système où les arbitres font l’appel à l’aide d’un système similaire à celui des lanceurs et des receveurs (PitchCom), où la machine détermine si le tir est une balle ou une prise et relaie l’appel à l’officiel via une oreillette.

Un calendrier de quatre ans pour mettre en place le projet signifierait que cela se produirait avant la fin du mandat de Manfred en tant que commissaire. L’homme de 66 ans avait effectivement déclaré aux journalistes en février qu’il prendrait sa retraite à la fin de son mandat actuel, soit en janvier 2029.

Tags:

MLB, Rob Manfred, Zone de prises automatique

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Pascal Harvey

Laisser un commentaire