Chaque saison morte amène son lot de transactions. Les équipes des Majeures magasinent les agents libres, et s’échangent… leurs équipes des ligues mineures. Plusieurs équipes de baseball affilié ont déjà changé de mains ou devraient déménager au cours des prochains mois.
Les Chiefs de Syracuse
On sait depuis maintenant un an que les Chiefs de Syracuse, club-école Triple-A des Nationals de Washington depuis 2009, deviendront la propriété des Mets de New York en 2019. Cet achat permet aux Mets de rapprocher son équipe de développement plus près de New York. La formation Triple-A des Mets se trouvait en 2018 à Las Vegas.
Ce sera aussi la chance pour les amateurs québécois qui voudraient voir jouer Raphaël Gladu, qui monte tranquillement les échelons de l’organisation des Mets.
Les 51s de Las Vegas
La formation installée à Las Vegas devait donc se trouver un nouveau propriétaire. Ce sont finalement les Athletics d’Oakland qui installeront leur club-école de plus haut niveau dans la ville du vice. C’est également un déménagement bénéfique sur le plan de la distance. Les meilleurs espoirs des A’s évoluaient en 2018 avec les Sounds de Nashville.
Des équipes sans domicile fixe
Plusieurs autres équipes pourraient encore changer de mains cet hiver. Les Astros ont rompu hier le contrat qui les liait à leur équipe Triple-A, les Grizzlies de Fresno. Les Grizzlies se cherchent donc activement un nouveau propriétaire.
Selon les rumeurs, les champions en titre de la Série mondiale déménageraient leurs espoirs à Round Rock au Texas. Ce faisant, les Astros délogeraient l’équipe Triple-A affiliée aux Rangers qui se trouvaient à Round Rock en 2018. Les Rangers installeront une nouvelle concession de la Pacifique Coast League à San Antonio. On trouve également à San Antonio une équipe de Double-A affiliée au Padres de San Diego, les Missions, qui devraient aussi se chercher une nouvelle terre d’accueil.
À venir
Une équipe a déjà annoncé son déménagement en vue de la saison de 2021. Après être devenue une institution au Rhode Island, les Red Sox de Pawtucket s’établiront dans un stade tout neuf à Worchester au Massachusetts.
Source : MLB Trade Rumors