La transaction de Corbin Burnes : « une erreur des Orioles »

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 juin 2024 à 14h30

Les Orioles de Baltimore ont une banque d’espoirs complètement folle. Ils ont tellement de bons jeunes que des transactions sont à prévoir pour maximiser le futur du club.

C’est possiblement ce qui arrivera si Baltimore devait échanger l’excellent Samuel Basallo. La saison? Ils ont déjà un certain Adley Rutschman derrière le marbre du club.

C’est surtout ce qui est arrivé quand Joey Ortiz et DL Hall ont pris le chemin de Milwaukee en retour de Corbin Burnes. Burnes est exactement ce dont le club avait besoin et avec un proprio qui n’a pas peur de sortir son chéquier, les Orioles sont en voiture.

C’est le premier mouvement de personnel majeur qui est survenu impliquant des espoirs à Baltimore. Mais selon Bryse Wilson, un releveur des Brewers, les Orioles ont fait une erreur.

Pourquoi? Parce que Ortiz est tout un joueur.

Évidemment, le lanceur sait que Baltimore a obtenu un grand lanceur (il est bien placé pour le savoir) en Burnes, mais son commentaire servait surtout à vanter le joueur de troisième but du club du Wisconsin.

Évidemment, ils ont obtenu Corbin Burnes, mais Joey Ortiz a un talent générationnel. Il joue parfaitement en défensive.

– Bryse Wilson

Depuis le début de la saison, Ortiz frappe pour .281, a six longues balles et 27 points produits. Son OPS+ est 41 % meilleur que la moyenne et il frappe souvent au bon moment pour les siens.

Ce n’est pas rien pour un joueur qui prend ses aises dans les Majeures.

Si DL Hall, qui n’a pas joué beaucoup cette saison, peut débloquer sur le monticule, les Brewers auront maximisé la transaction. Surtout que ça va bien à Milwaukee en général cette année…

Disons que les deux équipes ont ce qu’elles veulent, dans tout ça.

Tags:

Brewers de Milwaukee, Bryse Wilson, Corbin Burnes, DL Hall, Joey Ortiz, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire