La transaction de Christian Yelich commence à rapporter aux Marlins

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 juin 2019 à 7h30

Les Brewers de Milwaukee ont réalisé un beau fait d’armes en mettant la main sur Christian Yelich à la conclusion de la saison 2017. Ce n’est pas un grand secret : cette transaction a littéralement transformé l’équipe du Wisconsin.

Du côté des Marlins, la transaction commence tranquillement à porter ses fruits. Les trois joueurs de position acquis sont présentement dans le AAA et performent bien. Lewis Brinson, qui est le plus connu du lot et qui a mal débuté la saison à Miami, a retrouvé son X en Nouvelle-Orléans et des gars comme Monte Harrison et Isan Diaz, qui n’ont pas encore d’expérience dans les majeures, performent aussi au plus haut niveau des mineures.

Mais présentement, il y a surtout les performances d’un certain Jordan Yamamoto qui permettent aux Marlins de sourire.

https://twitter.com/MLBStats/status/1141205571066114048

L’échantillon de deux matchs est petit, certes, mais force est d’admettre que Yamamoto livre la marchandise. Hier soir, à l’occasion de son deuxième match chez les grands, il a encore une fois obtenu la victoire dans une sortie de sept manches sans accorder de points. Contre les Cardinals les 12 et 18 juin, le lanceur originaire d’Hawaï a donc lancé 14 manches, retiré 14 hommes sur élan et, surtout, n’a accordé respectivement que trois et deux coups sûrs à ses adversaires.

Il est donc devenu le premier lanceur depuis 1908 à réussir deux sorties de suite d’au moins sept manches sans accorder de point ni plus de trois coups sûrs pour lancer sa carrière.

Yamamoto
Photo : Fish Stripes

Selon Baseball America, sa balle cassante et sa courbe pourraient lui permettre de devenir un jour un lanceur de milieu de rotation.

Tel que mentionné, l’échantillon est encore petit pour ce lanceur qui n’a jamais lancé dans le AAA au cours de son parcours dans les mineures. Toutefois, Derek Jeter et son groupe peuvent se frotter les mains : ils voient la lumière au bout du tunnel dans la transaction Christian Yelich.

Tags:

Articles similaires