La transaction de Brandon Nimmo aide les Red Sox

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 24 novembre 2025 à 8h30

Crédit : Clutch Points

Pas plus tard qu’hier soir (dimanche), les Rangers du Texas et les Mets de New York ont surpris la planète baseball en complétant un échange impliquant Brandon Nimmo et Marcus Semien.

Si cette transaction change la donne pour la situation de Cody Bellinger sur le marché des joueurs autonomes, les Mets étant maintenant un partenaire de danse, cela avantage également les Red Sox de Boston sur le marché des transactions.

En effet, le Boston devait être excité par un accord comme celui-ci, car c’est une équipe qui compte non pas un, mais deux voltigeurs de qualité qui pourraient potentiellement changer d’adresse, soit Jarren Duran et Wilyer Abreu.

D’un côté, Nimmo a 32 ans et avait parafé un contrat de huit ans pour 162 millions de dollars sur lequel il lui reste cinq saisons. Au cours des trois dernières campagnes, il a affiché une moyenne au bâton de ,254 avec 72 longues balles, 250 points produits, 31 buts volées et 82 doubles en 458 matchs joués. Cela représente une moyenne de 24 circuits, 83 points produits, 10 larcins et 27 doubles par année.

En comparaison, Duran a joué 419 matchs au cours des trois dernières saisons et a affiché une moyenne au bâton de ,276 avec 45 bombes, 199 points produits, 82 buts volés et 123 doubles. Cela constitue une moyenne de 15 longues balles, 66 points produits, 27 larcins et 41 doubles par saison. Il faut aussi mentionner que le voltigeur a 29 ans, soit trois années de moins que Nimmo et qu’il ne deviendra libre comme l’air qu’en 2029.

Abreu, quant à lui, a joué 247 matchs au cours des deux dernières années et s’avère le meilleur joueur défensif des trois, lui qui a déjà remporté deux Gants dorés. Il ne deviendra pas un joueur autonome avant 2030.

Si cinq saisons avec d’un coûteux Nimmo peuvent permettre de recevoir un Marcus Semien en plus un montant d’argent de cinq millions de dollars, les Red Sox pourront mettre la main sur un très gros package pour Abreu ou Duran.

Tags:

Brandon Nimmo, Jarren Duran, Marcus Semien, Red Sox de Boston, Wilyer Abreu

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois