La tête d'Andrelton Simmons sera-t-elle mise à prix?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 5 avril 2018 à 8h00

«Ne dépose pas d’amorti pour casser un match sans point ni coup sûr, et ne bat pas les Indians de Cleveland». Ce sont les deux règles non écrites les plus importantes du baseball. Ce sont deux choses très simples à comprendre et si vous les appliquez, vous pourriez aussi vous éviter de recevoir un projectile à 97 mph entre les deux omoplates lors d’une prochaine présence au bâton.

Le temps d’un match, les Angels de Los Angeles ont bafoué ces règles. Non seulement ils ont mis un terme au match sans point ni coup que s’occupait de lancer Corey Kluber, mais ils sont en plus allés chercher la victoire en 13e manche grâce à un coup de circuit assassin de Zack Cozart. Sacrilège!

Andrelton Simmons, Los Angeles Angels
L’amorti d’Andrelton Simmons a mis fin au match sans point ni coup sûr de Corey Kluber. Photo — Getty Images

Andrelton Simmons par la petite porte

L’auteur de ce méfait se nomme Andrelton Simmons. Après 5.1 manches de baseball dans la partie, Simmons a remarqué que le joueur de troisième but de Cleveland Jose Ramirez s’était placé plus en retrait qu’il ne devait. Sur le premier lancer servi par Corey Kluber, Simmons a déposé l’amorti le long de la ligne de troisième but… un amorti sur lequel Ramirez n’a rien pu faire malgré un relais correct.

Une action anodine, mais non sans conséquence puisque l’as lanceur des Indians, qui avait retiré 13 des 14 frappeurs à s’être présentés au marbre, a ensuite semblé un peu ébranlé. Après avoir retiré Luis Valbuena sur trois prises, Kluber a accordé un coup de circuit bon pour deux points à Shohei Ohtani, qui n’en demandait pas tant. Les deux équipes étaient alors à égalité 2-2.

Alors oui, les Indians de Cleveland doivent absolument vider les bancs lors de leur prochaine rencontre contre les Angels, et oui Rob Manfred doit punir sévèrement ces ingrats!

https://twitter.com/BallparkVids/status/981651480968081408

Se rendre sur les buts par tous les moyens

Je plaisante, bien sûr! Je me fiche un peu des règles non écrites et je ne vais pas pleurnicher parce que l’équipe que je supporte a perdu en partie à cause de cela. J’aurais juste aimé ne pas voir un match sans point ni coup sûr se faire ruiner de la sorte par l’intermédiaire d’une action aussi «subtile».

Simmons a été malin. Il parait évident que si vous n’êtes pas un frappeur réputé pour sa puissance et que vous faites face à un lanceur en grande forme ce soir-là, il faut par tous les moyens essayer de trouver une solution d’arriver sur les buts. Je ne vais pas le blâmer. Ça a fonctionné pour lui, Ohtani a claqué son circuit derrière, les Angels ont remporté la partie.

Allez, quelques victoires de suite pour les Indians dans les jours à venir et je n’y penserai plus.

Et maintenant?

Simmons a-t-il vraiment enfreint les règles non écrites du baseball? Si vous jugez que oui, quelles seront les représailles?

Difficile de se projeter et de savoir ce qui se passera lors de la prochaine série entre les deux équipes qui croiseront à nouveau le fer au début du mois d’août. Simmons aura-t-il droit à sa petite balle rapide dans la cuisse, dans le dos ou encore très proche des mains?

La vraie question qu’il faudrait se poser ne serait-elle pas : que faut-il faire de ces règles non écrites?

Les Twins du Minnesota ont été impliqués dans une situation semblable dimanche dernier. Alors que le lanceur partant Jose Berrios n’avait concédé qu’un seul coup sûr dans la partie, le receveur des Orioles Chance Sisco a déposé un amorti en neuvième manche alors que son équipe était menée 7 à 0. Une action qui ne servira à rien et qui n’a pas changé l’issue de la rencontre, à l’inverse de celle entre les Indians et Angels.

Les Twins n’étaient pourtant pas contents, déclarant que cette décision n’était «pas bonne pour le jeu» et «pas bonne pour le baseball».

https://twitter.com/MLBPipeline/status/980539553625686016

Alors, dans un intérêt commun et pour la paix des peuples, veuillez messieurs, éviter de prendre cette mauvaise habitude qui ne plait pas à tout le monde.

Tags:

Articles similaires