La solution des Dodgers se trouve-t-elle à Baltimore?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 1 mai 2018 à 6h30

Rien ne va plus à Los Angeles. Les Dodgers ont déjà huit matchs de retard sur les DBacks dans l’ouest, Justin Turner est sur la DL depuis mars, Bellinger en arrache et le groupe de lanceurs n’est pas aussi dominant que par le passé.

Jusque là, il n’y avait rien de bien rassurant… mais rien d’insurmontable pour autant.

Ils ont cependant vu le ciel leur tomber sur la tête pour vrai hier quand cette nouvelle-là est tombée.

https://twitter.com/passion_mlb/status/991087940293013506

Corey Seager qui doit passer par une chirurgie Tommy John, ce n’est vraiment pas ce qui va aider la formation à remonter au classement, on s’entend.

Si les Dodgers veulent sauver leur saison, c’est maintenant que ça se passe. Si la haute direction à L.A. ne bouge pas dans les prochaines semaines, l’écart entre eux et la tête de la division pourrait devenir insurmontable.

Les options à l’interne n’étant pas les plus intéressantes, une transaction s’avère de plus en plus nécessaire pour les finalistes de la Série mondiale.

Manny Machado

Quand on fait 1 + 1, une solution nous saute aux yeux : Manny Machado doit prendre le chemin de Los Angeles.

https://twitter.com/angel_G96/status/991089870125715457

Malheureux chez des Orioles qui ne vont nulle part, le productif joueur d’arrêt-court en est à sa dernière année de contrat et il ne veut pas revenir au Maryland en 2019. Tous ces éléments font en sorte que les Orioles ont tout avantage à magasiner leur joueur afin d’obtenir un gros retour contre ses services.

Évidemment, une vedette de cette trempe-là dans le marché de Los Angeles serait bien accueillie. En plus, comme le contrat de Machado vient à échéance dans quelques mois, Corey Seager (qui demeure malgré tout l’arrêt-court du futur des Dodgers) pourrait reprendre son poste l’an prochain.

Il y a un fit, là!

Mais…

En plus de commander un salaire qui placerait les Dodgers au-dessus de la taxe de luxe (ce qu’ils ne veulent plus faire), le prix pour acquérir Machado serait exorbitant… et les Dodgers ne sont pas réputés pour surpayer en frais d’espoirs.

Pour ce qui est de la taxe de luxe, je ne suis pas trop inquiet. Des joueurs établis — donc des millions sous le plafond — pourraient prendre le chemin de Baltimore, laissant ainsi possiblement de la place sous le plafond des Dodgers. À la rigueur, les Orioles pourraient retenir du salaire… tout est possible.

Ce qui m’inquiète, c’est le prix à payer via les jeunes espoirs de l’équipe. Les Orioles ont sans aucun doute le gros bout du bâton dans cette histoire parce que le jeu de l’offre et de la demande joue en leur faveur : plusieurs équipes veulent Machado, mais il n’y en a qu’un seul.

https://twitter.com/Buster_ESPN/status/991095593253720064

En plus, tel que mentionné plus haut, les Dodgers n’ont pas les moyens d’attendre… et leur premier rang dans l’ouest est menacé pour la première fois depuis six ans. Friedman sera-t-il forcé de bouger à un prix très élevé pour sauver la saison des siens? Les meilleurs espoirs des Dodgers sont-ils stressés à l’heure d’écrire ces lignes?

À suivre!

Tags:

Articles similaires