La soirée de cinq coups sûrs de Lorenzo Cain expliquée

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 14 mai 2019 à 8h00

Depuis quelques jours, Lorenzo Cain avait beaucoup de difficultés à placer la balle en lieu sûr. Il arrivait à avoir un coup sûr lors de la plupart des joutes des siens, mais il était dû pour une performance de plus d’un hit – et pour croiser le marbre.

Insatisfait de ses performances, il a travaillé de concert avec son entraîneur des frappeurs afin de remédier à la situation. Ils ont fait du vidéo ensemble et ont tenté de trouver des failles.

De son côté, Cain a choisi de regarder personnellement des vidéos de ses années à Kansas City. Il a notamment observé la manière dont il frappait en 2015, l’année où il est allé au Match des étoiles pour la première fois. Ce qu’il a remarqué, c’est qu’il tenait ses poignets beaucoup plus haut cette année-là qu’en 2019.

Cain l’a donc essayée hier face aux Phillies. Résultat? Il a frappé cinq coups sûrs dans un match pour la première fois de sa carrière.

https://twitter.com/Feinsand/status/1128293483410857985

Malheureusement pour lui, il était le seul à performer. Christian Yelich a passé la soirée à recevoir des buts sur balles intentionnels (deux, en fait) puisque le reste de l’alignement ne performait pas à la hauteur.

N’empêche que, même s’il a réussi ce fait d’armes dans une cause perdante (7-4), il n’en demeure pas moins que cette joute pourrait devenir un point tournant pour lui cette saison. À lui de bâtir sur ses succès d’hier.

10e manche

Les Brewers ont procédé au rappel de leur meilleur espoir, Keston Hiura. Il s’agit d’un joueur de deuxième coussin.

https://twitter.com/ByRobertMurray/status/1128307240715411456

Le Californien, qui est le choix de premier tour des Brewers en 2017, connaissait une très belle saison dans le AAA ; il aura donc la chance de se faire valoir. Cela pourrait donc couper du temps de jeu à Mike Moustakas et à Travis Shaw, qui se partagent la besogne au deuxième et au troisième coussin cette saison.

Mais à court terme, ce sera Shaw qui écopera. Il ira soit sur la liste des blessés, soit dans les mineures.

https://twitter.com/Ken_Rosenthal/status/1128313267070427137?s=19

Moustakas devrait donc retrouver son 3e but pour l’instant.

Tags:

Articles similaires