La situation des receveurs reste énigmatique chez les Yankees

Actualité

Antoine Desrosiers

Publié le 15 mars 2022 à 18h00

Un peu plus de 48 heures après la transaction monstre envoyant Gary Sanchez et Gio Urshela aux Twins du Minnesota en retour de Josh Donaldson, Isiah Kiner-Falefa et Ben Rortvedt, le mystère plane toujours chez les Yankees de New York concernant le duo de receveurs pour amorcer la saison 2022.

Certes, Kyle Higashioka est pressenti pour prendre la place de receveur numéro un pour amorcer la saison. Avec Rortvedt comme second violon, les Yankees peuvent se retrouver avec deux joueurs honnêtes à la position. Est-ce vraiment la solution idéale? Probablement pas.

Mais la présence défensive (et parfois offensive) de Gary Sanchez semblait un irritant pour la formation new-yorkaise. En faisant l’acquisition de Donaldson et de Falefa, la situation est intéressante pour les Yankees, mais énigmatique à un nouvel endroit.

Aux dires du gérant des Bombardiers, Aaron Boone, Ben Rortvedt est « bon receveur athlétique qui peut bien cadrer les tirs pour ses lanceurs ». La situation est d’autant plus intéressante pour les Yankees, puisque l’athlète de 24 ans frappe de la gauche. Une denrée qui peut être rare chez les Yankees.

À ce stade-ci du camp d’entraînement, Boone et le directeur général Brian Cashman peuvent toutefois espérer mieux. Dans la mesure où plusieurs joueurs sont disponibles sur le marché des joueurs autonomes et que des transactions sont toujours dans l’air, il n’est pas impossible de voir les Yankees chercher à bonifier leur formation en vue du premier « Play Ball » de la saison.

Parmi les rumeurs de transaction, notons le nom de Willson Contreras des Cubs de Chicago. Bon frappeur et constant derrière le marbre, il pourrait aider les Yankees. Reste à savoir comment la formation new-yorkaise gérera la situation.

Tags:

Ben Rortvedt, Kyle Higashioka, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois