La seule raison pour laquelle Bryce Harper ne signera jamais à New York

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 15 mai 2018 à 7h30

Les Yankees de New York sont dans la Capitale américaine dès ce soir pour une courte série de deux duels contre les Nationals. Cette courte visite est tout de même le prétexte idéal pour faire resurgir les rumeurs concernant le futur joueur autonome, Bryce Harper. Rappelons que le joueur étoile des Nats sera libre comme l’air suivant la présente saison.

Bref, bien que certaines rumeurs l’envoient du côté de Chicago pour rejoindre son chum d’enfance Kris Bryant, la plus vieille et la plus persistante l’envoie bien sûr à New York.

Qui de mieux placé que les méchants Yankees pour sortir le Cash, man! Bien que cette dernière affirmation soit de moins en moins vraie, elle demeure ancrée (à tort) dans la croyance populaire. Pour l’heure, seuls les Red Sox de Boston (235 millions $) et les Giants de San Francisco (209 millions $) sont au-dessus du seuil de la taxe de luxe fixé à 197 millions $ en 2018. Les Yankees sont au septième rang (169 millions $).

Capture d’écran au 2018-05-15 : spotrac.com/mlb/payroll/

Bon! Me voilà égaré! Ce n’est pas le but du texte, les masses salariales! Ce que vous voulez savoir c’est LA raison pour laquelle Bryce Harper ne signera JAMAIS à New York!

Pensez-y un peu… elle saute aux yeux! Et ce n’est pas une question d’argent…

Bryce Harper c’est un gars fier de sa personne. J’aime Bryce Harper, les gens aiment Bryce Harper… et je dirais aussi, sans trop me tromper, que Bryce Harper aime Bryce Harper! Je ne le dis pas méchamment, le gars prend soin de lui et c’est bien correct. Il prend aussi soin de sa belle chevelure éclatante et de sa merveilleuse barbe à la mode… croyez-vous vraiment que Bryce Harper couperait le tout pour se joindre aux Yankees?

Car oui, chez les Yankees, c’est clean cut pour tous!

*Bien qu’un lecteur m’a rappelé que la politique avait changé cette année dans le Bronx et qu’elle soit moins stricte que par le passé, les tignasses et les barbes doivent être « clean and trim »… Bryce ne passerait pas dans son « état » actuel… 

Je le dis en riant, en faisant des blagues, un peu pour taquiner mon chum Jeff Drouin, mais honnêtement, plus j’y pense et plus je crois que ça doit être un facteur… même s’il recevait le contrat du siècle!

Bryce Harper ne passera pas chez le barbier, Bryce Harper ne signera pas à New York!

FIN DU DÉBAT!

Tags:

Articles similaires