La série victorieuse des Rays prend fin à Toronto

Actualité, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 15 avril 2023 à 8h30

Les Blue Jays de Toronto ont mis un terme à la série de 13 victoires consécutives des Rays de Tampa Bay grâce à un gain de 6-3 devant une foule de près de 35 000 personnes, hier, au Rogers Centre.

Les hommes de John Schneider se devaient de rebondir suite à une défaite subie la veille face aux Tigers de Detroit et c’est ce qu’ils ont fait de belle façon en prenant la mesure de rivaux de division.

Un doute persistait dans la tête des partisans des Blue Jays avant le premier lancer du match, car c’était au tour de José Berrios de sauter sur la butte. Ce dernier n’est pas l’ombre de lui-même depuis la dernière saison. Cependant, le Portoricain a très bien fait et a remporté un premier gain en 2023.

Berrios a survolé les Rays grâce à une belle performance où il n’a donné qu’un seul point à ses adversaires en cinq manches passées au monticule. Le droitier n’a concédé que quatre coups sûrs aux frappeurs adverses tout en obtenant six retraits sur des prises.

Notons qu’il a quitté le match des siens en raison de son genou, mais il devrait effectuer son prochain départ.

En attaque, Bo Bichette a connu une soirée de rêve en obtenant cinq coups sûrs en autant de présences au marbre, sa moyenne depuis le début de la saison s’élève maintenant à .391. Il mène les Majeures avec une récolte de 25 coups sûrs jusqu’ici cette saison.

Il a notamment récolté son 500e coup sûr en carrière.

En plus de Bichette, George Springer, fidèle à ses habitudes, a aussi bien fait en frappant la balle de l’autre côté de la clôture dès sa première présence au bâton, il donnait ainsi rapidement les devants à son équipe. Les Jays ont mené au pointage tout au long de cette rencontre.

Les Blue Jays ont prouvé hier qu’ils sont en mesure de remporter des victoires de différentes façons. L’attaque version 2023 semble définitivement plus diversifiée que celle de la saison dernière et c’est exactement ce que la direction de l’équipe souhaitait. Cinq différents joueurs ont produit des points hier.

Le partant des Rays, Drew Rasmussen, n’a pas connu une très bonne sortie, lui qui a été victime de la quasi totalité des points des locaux en seulement quatre manches et un tiers de travail. Le releveur Yonny Chirinos a sauvé les meubles pour son équipe en limitant les Jays à deux coups sûrs en trois manches et deux tiers.

Jordan Romano a fait le délice des amateurs des Blue Jays en préservant un cinquième match cette saison. Il domine également le baseball majeur grâce à cette cinquième réussite en 2023.

Avec ce gain, un huitième à leurs dix derniers matchs, les Blue Jays occupent seuls le deuxième rang de la division Est dans l’Américaine, à quatre parties des Rays.

Pour les hommes de Kevin Cash, tout est à recommencer et ça débute aujourd’hui alors que Calvin Faucher fera face à Yusei Kikuchi.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, José Berrios, MLB, Rays de Tampa Bay

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois