La saison de Chris Sale est terminée

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 9 août 2022 à 12h00

Les Red Sox de Boston ont annoncé ce matin que l’artilleur Chris Sale allait rater le reste de la présente campagne puisque ce dernier a subi une intervention chirurgicale afin de réparer une fracture du poignet droit qu’il a subie dans un accident de vélo au cours de la fin de semaine. On croirait revivre le jour la marmotte.

Vendredi dernier, Sale avait recommencé à lancer des balles à l’entraînement, lui qui avait reçu une flèche d’Aaron Hicks sur le petit doigt, provoquant une fracture. La formation bostonienne s’attendait à ce qu’il revienne au jeu cette saison.

Mais voilà que les espoirs des Bas Rouges viennent de s’envoler en fumée. Chaim Bloom croyait encore aux chances de son équipe de participer aux séries éliminatoires, mais on peut maintenant oublier cette lubie.

La blessure du weekend est la dernière d’une liste interminable pour le grand gaucher. Il n’a débuté que 11 rencontres depuis la fin de la saison 2019 et seulement deux en 2022 en raison, entres autres, d’une côte fracturée.

Avec toutes ses blessures, Sale exercera probablement son option de 27,5 millions de dollars pour la campagne 2023. Pendant les trois premières années de son contrat de cinq ans et 145 millions de dollars, il aura effectué 14 départs pour un grand total de 57 manches et deux tiers sur la butte.

Les Red Sox s’attendent à ce qu’il soit de retour à 100 % pour le début du prochain camp printanier. Il faudrait le mettre dans une cloche de verre d’ici là pour s’en assurer.

Tags:

Chris Sale, Red Sox de Boston

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard