La saga entre Jazz Chisholm Jr. et Miguel Rojas se poursuit

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 28 mars 2025 à 12h30

Le passage du joueur d’avant-champ des Yankees de New York, Jazz Chisholm Jr., chez les Marlins de Miami n’a pas été un long fleuve tranquille.

Certes, le volubile Chisholm a atteint les séries éliminatoires à deux reprises et a été sélectionné au Match des étoiles. Cependant, ce dernier a affirmé à Chris Kirschner de The Athletic qu’il avait dû supporter une culture de vestiaire difficile et dépassée, notamment de la part de Miguel Rojas, aujourd’hui joueur de champ intérieur des Dodgers de Los Angeles.

Chisholm a allégué que Rojas avait ruiné ses chaussures personnalisées en les découpant et en y versant du lait.

Le baseball est un sport de Blancs. J’ai l’impression que les Blancs critiquent tout ce que fait un homme noir. Les hommes noirs sont francs. Ils disent ce qu’ils ont sur le cœur. Personne ne découperait jamais mes crampons ou ne jetterait mes affaires si j’étais blanc.

Il n’en fallait pas moins pour que le lendemain (jeudi), Rojas réponde à cette accusation de la part de son ancien coéquipier.

Je veux dire, c’est encore la même chose. Il y a des gens qui vont dévoiler ce qui se passe dans un vestiaire, mais je ne vais pas vraiment en parler. J’ai mes propres opinions sur ce qui s’est passé, mais je vais rester professionnel et garder ça à l’interne. Je n’ai pas besoin de me défendre. La seule chose que je peux dire, c’est que les gens qui me connaissent savent quel genre de personne je suis, et je ne vais pas continuer à vivre en 2018, ou 2019, 2020, peu importe quand c’était.

Pour Chisholm, cependant, les prétendues offenses de leurs années communes chez les Marlins, et la manière dont il s’est senti étouffé, ne s’oublient pas facilement.

D’ailleurs, les actions de Rojas ont été qualifiées de « puériles » par une personne qui se trouvait dans le vestiaire des Marlins cette année-là. L’accumulation d’incidents a conduit la formation floridienne et l’entraîneur de l’époque, Don Mattingly, à organiser une réunion d’équipe de 90 minutes en 2022 pour aborder les problèmes récurrents.

À ne pas inviter au même party.

Tags:

Jazz Chisholm Jr., Marlins de Miami, Miguel Rojas

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire