La rivalité entre les Yankees et les Red Sox en péril

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 10 avril 2020 à 12h00

Comme annoncé dernièrement, la MLB envisage de relancer la saison malgré la pandémie de la COVID-19.

Advenant le cas où les équipes évolueraient dans seulement deux États américains, soit la Floride et l’Arizona, la Ligue américaine et la Ligue nationale disparaîtraient, selon ce que rapporte Bob Nightengale du USA Today. Les équipes joueraient à leurs stades d’entraînement du camp printanier en Floride et en Arizona et les équipes seraient regroupées en fonction de la proximité.

Les finalistes de la Série mondiale seraient les champions de la Ligue des Pamplemousses et de la Ligue des Cactus.

Cela pourrait avoir un impact majeur sur une des plus grandes rivalités du sport professionnel.

https://twitter.com/BrendanKutyNJ/status/1248629532036390912?s=20

En effet, pour les Yankees de New York, leurs rivaux les plus proches seraient les Blue Jays de Toronto (basés à Dunedin), les Phillies de Philadelphie (Clearwater), les Pirates de Pittsburgh (Bradenton) et finalement les Tigers de Detroit (Lakeland).

De leur côté, les rivaux de toujours, les Red Sox de Boston, croiseraient le fer avec les Braves d’Atlanta (basés à North Port), les Orioles de Baltimore (Sarasota), les Rays de Tampa Bay (Port Charlotte) et les Twins du Minnesota (Fort Myers).

Ce n’est certainement pas fou comme proposition, mais laissez-moi douter de la pertinence de celle-ci. Cela dénature le baseball que nous connaissons. Oui, il faut faire des concessions dans le climat actuel, mais jusqu’à ce point?

La rivalité entre les Yankees et les Red Sox s’en verrait affectée, mais d’autres également. Attendrons-nous un match entre les Pirates et les Tigers avec grande impatience?

La question du frappeur de choix vient également en ligne de compte. Les formations sont bâties dans ce sens.

Plusieurs points demeurent donc en suspens.

Il est toutefois vrai que cette proposition éviterait aux joueurs de quitter leurs familles pour une longue période de temps, comme l’autre plan de jouer tous les matchs dans un même environnement le préconisait.

Beaucoup d’eau coulera sous les ponts avant qu’une décision soit prise, mais force est d’admettre que la ligue fait son travail. Gardons espoir.

Tags:

Articles similaires